Quelle plateforme pour faire du DCA en crypto?

A l’heure actuelle, quel est le broker le moins cher ?

ou voit ton le montant de swap fees ? D’ailleurs question con, mais si on ne fait qu’acheter du btc eth, il y a swap ?

Bonjour Ă  tous,
Je me renseigne sur un DCA en crypto et en comparant plusieurs moyens de le faire j’ai remarquĂ© des diffĂ©rences sur les frais et sur le prix indiquĂ© (comparĂ© avec Coin Market Cap).
Par exemple, trade république ne demande pas de frais et à un prix indiqué semblable à celui de référence. Binance à des frais de transaction et un prix indiqué plus élevé que celui de référence.

Pouvez vous m’aider Ă  comprendre ces diffĂ©rences afin de faire le meilleur choix ?

Ps : j’ai aussi vu la possibilitĂ© d’investir directement depuis finary, est-ce une bonne idĂ©e ?

1 « J'aime »

et leur droit de réponse

https://jonathan-herscovici.medium.com/mise-au-point-1002acfd5c76

Avez-vous notĂ© que Finary utilise Bitstamp comme partenaire ? A titre perso c’est l’exchange que j’utilise. Virement SEPA instantanĂ© reçu sans frais, frais nuls jusqu’à 1000€ sur 30 jours, fiabilitĂ©, historique


Nop, effectivement Bitstamp est un Cex honnĂȘte (que j’avais oubliĂ© dans ma liste tiens)
 et un CEO français !

Pas mal de chamboulement autour de StackinSat, libre Ă  chacun de creuser le sujet, pas terrible pour le capital confiance.

Salut Ă  toi,

AprĂšs avoir parcouru les rĂ©ponses et vu beaucoup (beaucoup) de solutions centralisĂ©es, je voulais me permettre d’ajouter mon grain de sel avec 2 stratĂ©gies dĂ©centralisĂ©es que j’utilise personnellement:

Pour mon DCA Bitcoin:
Sans conversion en Stablecoin, j’utilise la plateforme MtPĂ©lerin (Bridge Wallet), une solution suisse qui permet du ON/OFF ramp sans KYC jusqu’à un certain montant mais qui fonctionne trĂšs bien en KYC Ă©galement.
J’associe mon adresse Bitcoin du compte Ă  celle de mon hardware wallet (Ledger me concernant) et j’ai un virement automatique en euros depuis ma banque vers MtPĂ©lerin pour un achat programmĂ© de Bitcoin qui arrive directement sur ma Ledger.
La limite: il y a un plafond hors frais, en effet, au delà de 500usd/an, la plateforme ajoute des frais minimes en plus des frais de réseaux.

DCA ETH: (valable sur autres crypto et autres blockchains)
J’utilise MeanFinance. Un protocole qui permet de programmer un achat de crypto contre une autre crypto (et donc le plus souvent du stablecoin).
Tout est défini au préalable pour la signature du smartcontrat.
Ainsi, je prĂ©pare une somme en stablecoin et je choisis le montant/la frĂ©quence et la durĂ©e d’achat.
Pour mon exemple: achat d’ETH sur la blockchain Polygon (donc du wETH) pour 15 USDT par semaine pendant 20 semaines. J’avais donc prĂ©parĂ© 300 USDT.
L’intĂ©rĂȘt c’est que pendant la pĂ©riode de DCA, le protocole propose Ă©galement de faire travailler les cryptos (notamment sur AAVE). MĂȘme si le rendement est minime, ça se prend.

Voilà, en espérant que ça puisse en aider certains.

Bon DCA Ă  vous :wink:

2 « J'aime »

Perso >1% de frais en plus des frais de rĂ©seau sur Mt Pelerin je trouve ça plus que minime, dommage c’est une bonne plateforme.
Je pense que ça vaut le coup sur des petites sommes et pour payer le prix du non kyc (jusqu’à un certain niveau)

1 « J'aime »

Je suis preneur d’avis aussi sur les questions de ugoyo !
Merci d’avance

2 « J'aime »

Apparement un spread de 5%

https://www.reddit.com/r/binance/comments/ruxm5y/comment/hu0d3x4/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

1 « J'aime »

Vous pouvez maintenant faire du DCA directement sur Finary !

Les avantages principaux

  • Frais transparents, pas de spread
  • Directement sur votre app Finary
  • Nous sommes enregistrĂ©s auprĂšs de l’AMF
  • IBAN Français Ă  votre nom supportant les virements instantanĂ©s (entrants et sortants)
  • Achat au comptant ou DCA
  • Retraits sur votre wallet
  • Stacking & Lending (trĂšs bientĂŽt)
4 « J'aime »

Je fais remonter ce post, je fais du DCA depuis 3 ans environ, 25€ toutes les deux semaines, sur BitPanda, sur un indice crypto BCI10.

Mais bon, en regardant les performances de BCI10 vs BTC/ETH, je souhaite migrer sur une stratĂ©gie de 70 % BTC et 30% ETH, toujours en DCA, toujours de la maniĂšre la plus automatique possible (comme bitpanda me le permet, j’ai du ouvrir mon compte trois fois en trois ans :slight_smile: ). Vu que j’ai atteint environ 2500€ de crypto, je commence Ă  me poser la question d’investir dans un Ledger pour sĂ©curiser mes cryptos actuelles, et continuer le DCA avec une rĂ©cupĂ©ration annuelle de mes crypto.

Mais je me demande si il y a mieux à faire que de rester chez BitPanda, car j’ai beaucoup de mal à quantifier les frais de cette plateforme.

Alors, en mars 2024, est-ce qu’il y a vraiment une plateforme qui sort du lot pour de DCA « lazy Â» ?

Merci !

Finary Invest :wink:

4 « J'aime »

Mt Pelerin

1 « J'aime »

DCA avec Finary

Plus d’infos :

1 « J'aime »

@giovanni Petite question : Quand on fait du DCA sur Finary, les crypto ERC20 sont sur la blockchain Ethereum ?
Si oui, est-il envisagé à terme de passer sur un autre layer pour limiter les frais astronomiques 


3 « J'aime »

Pour le moment on est sur Ethereum oui. On travaille à ajouter d’autres layers mais c’est un gros chantier donc on ne peut pas encore partager d’estimation de dispo

Je fais tout avec Mt Pelerin :

  • DCA Bitcoin sur Lightning
  • DCA ETH sur Arbitrum
1 « J'aime »

Et conversion du ETH en wstETH

Bonjour tout le monde , bon j’ai parcouru les 140 messages et au final je penses opter pour Swissborg.
Pourquoi ?
Je suis chez Swissborg depuis un petit moment et j’ai pu bloquĂ© 2000 borg pour devenir Premium Community.
Du coup les frais d’échange pour moi sont Ă  0.75%
Chez Finary pour avoir la mĂȘme chose (0.79%) je devrais dĂ©posĂ© 50 000€. Contre moins de 500$ chez Swissborg.
Et si je dépose 20 000 borg sur Swissborg soit un peu moins de 4200$ , les frais passent à 0.5%.

J’étais chez Bitstack pour tester le DCA mais 1.49% de frais Ă  chaque transaction ça commence Ă  faire cher , idem pour Trade Republique avec son spread Ă  1% et 1€ par transaction si on on est pas dans de l’automatisĂ© qui lui est Ă  0€ (par contre impossible de virer ailleurs ses cryptos)
Dites mois si je me trompe dans mes calculs.
Bonne journée.

1 « J'aime »