Quelle plateforme pour faire du DCA en crypto?

Avec des MPS chez Mt Pelerin ça passe à 0%, je dis ça je dis rien :eyes:

DĂ©solĂ© je n’ai pas compris , des MPS ?

Petite erreur dans ton post,
Habitant sur l’üle de la rĂ©union, qui pourtant est un dĂ©partement français, mon IBAN est toujours irlandais et non français.

Le MPS est le token de Mt Pelerin, plus d’infos ici : Le token MPS, l'action tokénisée de Mt Pelerin

Marant j’ai fait le mĂȘme parcours.

J’achĂšte aussi parfois sur Kraken, la possibilitĂ© de mettre des ordres avec seuil Ă©tant particuliĂšrement intĂ©ressant pour profiter des baisses ponctuelles (quelques heures) actuelles.

1 « J'aime »

Oui moi aussi je suis sur Kraken et aussi Bitget

Attention avec Bitget qui est sur la liste noir de l’AMF

Oui je sais mais ça n’a pas d’importance. L’AMF n’est pas une garantie. De plus avec l’AMF d’aprùs ce que j’ai compris la garantie ne se fait que sur le portefeuille en fiat et pas sur les cryptos, donc 


Tu aurais des sources a ce sujet ?

Je parlais plus de source concernant le cas de Bitget !

Bitget ou un autre c’est la mĂȘme chose, les RĂšgles de l’AMF sont les mĂȘmes pour tous.

« En France, il ne semble qu’aucune garantie des dĂ©pĂŽts n’ait Ă©tĂ© souscrite par les plateformes auprĂšs du Fonds de Garantie des DĂ©pĂŽts et des RĂ©solutions (FGDR). Le FGDR garantit 100 000€ aux Ă©pargnants en cas de faillite des banques traditionnelles. Pour autant, ces mesures de garanties des dĂ©pĂŽts sur crypto monnaies seraient essentiellement arbitraires et presque inexistantes. Â»

" Comme nous l’avons vu, l’AMF communique sa liste blanche en France de l’ensemble des acteurs bĂ©nĂ©ficiant d’un agrĂ©ment PSAN. Pour autant, cela ne suffit pas Ă  poser les bases juridiques suffisantes pour rĂ©pondre aux interrogations des clients des plateformes cryptos en cas de faillite. Coinbase a rĂ©cemment soulevĂ© cette question au regard de son exposition au marchĂ© actions et aux investisseurs. Pour l’heure, il est probable qu’une faillite des plateformes d’échange ne donne lieu Ă  aucune garantie supplĂ©mentaire de la part d’institutions ou de fonds dĂ©diĂ©s. En ce sens, les plateformes d’exchanges peuvent exposer leurs clients Ă  un risque de perte de leurs dĂ©pĂŽts en cas d’insolvabilitĂ©."

1 « J'aime »