Questions sur les fonctionnalités Finary

Bonjour,

J’ai créé mon compte Finary début mai, et je me suis abonné à Finary Plus début juin, donc en essai gratuit jusqu’au 16/06 (encore 2 jours…).

Je poste ici des questions sur les fonctionnalités Finary, que j’ai aussi envoyé par mails 2 fois depuis 1 à 2 semaines, que j’ai posté sur le chat de mon compte il y a 2 jours (message toujours pas lu par l’équipe Finary) !! Y a-t-il une équipe support ?
Déçu car on voit de la promo pour Finary un peu partout, mais aucune réponse à mes questions (je ne sais pas si c’est le cas pour d’autres personnes).
L’expérience utilisateur commence mal !! :frowning:
Donc je poste ici, en espérant avoir des réponses avant la fin de l’essai gratuit…

Synchronisation
J’ai vu qu’il y avait pas mal de problèmes de synchro, mais qui sont certes inhérentes à Powens, mais pas à Finary. Mais quand on paye ou va payer un service…
J’ai pu synchroniser mes compte bancaires de La Banque Postale, y compris les dépenses CB (débit différé).
Par contre, je n’arrive pas synchroniser mon Livret A, ni mon prêt immobilier, qui sont dans cette même banque. Ils ne me sont pas proposés dans la liste lors de la synchronisation.
Du coup, j’ai renseigné manuellement mon prêt immobilier, mais cela perd de son intérêt !
Comment puis-je faire pour la synchronisation ?

Patrimoine estimé
J’ai renseigné ma résidence principale dont je suis propriétaire, avec son adresse.
Le partenaire Price Hubble propose une estimation du bien qui est bien en dessous de sa valeur réelle ! Le site de Price Hubble étant à destination des professionnels, il n’est pas possible d’aller l’interroger directement.
Les estimations doivent certainement être effectuées par rapport aux ventes dans le secteur (quartier, ville ?). Mais on est à -100k€ tout de même !
Le site a-t-il suffisamment de références de transactions pour proposer une estimation?
N’y a-il pas un autre moyen d’estimation possible ? Ou recalibrer l’estimation ?

Cours des actifs
Après avoir renseigné mes actifs en or, je me rends compte que le cours actuel indiqué est bien en dessous du prix actuel réel. C’est de l’ordre de -10% par rapport au cours boursable.
A partir de quel partenaire récupérez-vous les cours ?
A quelle fréquence est récupéré le cours et à quelle date/heure correspond-il (H-12 / J-1 / J-2) ?

La question est aussi valable pour les cours des actifs au sein d’un PEA ou CTO, ou les cryptos ?

Règles de catégorisation
J’ai pu créer des règles de catégorisation des transactions des comptes bancaires.
Mais est-il possible de créer des règles sur les catégories prédéfinies ?
Si oui comment ? Car le site ne me le propose jamais quand je sĂ©lectionne manuellement une catĂ©gorie existante (mĂŞme si elle pourrait me le proposer du fait du nom de la transaction, par exemple nom contenant ANTARGAZ), il positionne sa catĂ©gorie dĂ©tectĂ©e par dĂ©faut (« Abonnements et Factures Â» dans l’exemple).
Et ensuite où retrouver ces règles sur le site pour les modifier/supprimer ? Je n’ai pas trouvé le point d’entrée.

Merci à l’équipe Finary de prendre le temps d’y répondre.
Si certains d’entre vous ont des réponses, je suis preneur :).
D’avance merci. :slight_smile:

Stéphane