Recherche de conseil pour un investisseur franco suisse

Bonjour, j’ai actuellement 21 ans et suis en école d’ingénieur. Je possède la double nationalité franco suisse, je vis en France pour l’instant mais je pourrais possiblement travailler en suisse en tant que frontalier voir même vivre en suisse dans le futur. Dans ce contexte, vers quelles solutions d’investissement conseilleriez vous de me tournez?
Merci, Yannis

Bonsoir,
Je ne suis pas expert du tout en investissement, mais combien de temps comptes-tu garder la double nationalité avant de devenir suisse ? D’après ce que j’ai vu, tu es donc résident fiscal français, donc si tu restes en France plus de 5 ans, je pourrais te conseiller un PEA ou un PEA Jeune si tu vis avec tes parents en France, mais vu ton cas, je ne crois pas. Dans l’autre cas, prends un CTO chez part exemple Trade Republic, mais est-ce que tu peux basculer le prélèvement d’impôt de la France vers la Suisse sans fermer le CTO ? Je ne sais pas. Dans le pire des cas, il faut voir ce que la Suisse propose en matière de plan d’épargne. Voilà, j’espère avoir pu un peu aider.