SCI Capimmo, Arbitrage ou pas?

Bonjour la communauté,

Je souhaiterais avoir votre avis pour celles et ceux qui ont ou pas du Capimmo en assurance vie. Qu’elle sera ou à été votre décision par rapport à cette ligne ?

Merci d’avance,
Jean-Baptiste

J’en ai en Av , j’ai arbitré une partie pas forcement vis a vis de la baisse , la perte étant faite , mais plutôt pour revoir mon allocation .
En moyenne , la SCI a un rendement de 4% ce qui est dans la moyenne malgré des frais assez important. A voir si le rendement perdure.
J’ai décidé de conserver le restant n’ayant pas forcément trouver d’alternative.
Maintenant si tu sais quoi faire des fonds pourquoi ne pas solder.
Faut viser plus de rendement par contre sinon pas trop d’utilité sauf si trop d’exposition a l’immobilier

Mon GCP m’a fait fermer la ligne. Apparement ça ne sent vraiment pas bon…
Je suis chez ce gestionnaire depuis quelques années, on ne m’appelait jamais mais sur les derniers mois j’ai des appels fréquents pour des réarbitrages…

1 « J'aime »

Pour le moment j’ai gardé, le rendement restant correct. Par contre pas eu l’audace de renforcer comme je le fais habituellement avec les actions en pareilles circonstances :sweat_smile:

Pour ma part suite à l’interview d’un responsable de Primonial sur le web , j’ai personnellement tout rebalancer sur des fonds datés, c’est une autre classe d’actifs certes, mais Primonial n’est pas du tout très rassurant sur l’ensemble de ses SCPI et SCI

Idem le CGP qui me l’avait « vendue » me dit que ça ne sent pas bon du tout, le gestionnaire de Capimmo a enfumé tout le monde avec des promesses de reprises après la première baisse, et là en février nouvelle baisse de la valeur des parts. Je sors tout, après environ -10k de pertes, c’est le jeu mais ça fait râler pour un support classé en risque « 2 ».

Idem également, j’ai tout vendu en juin dernier, juste avant la chute

1 « J'aime »