Societe Generale - virement interbancaire

Bonjour Ă  tous,

Je viens de recevoir ce message de la société générale

Chère Cliente, cher Client,

Vous détenez un ou plusieurs comptes d’épargne1 auprès de notre établissement et nous vous remercions de votre confiance.

Depuis le 1er juillet 2023,la réglementation prévoit qu’il est possible d’effectuer un virement entre comptes d’épargne et comptes bancaires ouverts dans des établissements bancaires distincts à condition que :

  • Le titulaire du compte d’épargne soit Ă©galement titulaire du compte bancaire
  • Le virement interbancaire intervienne entre comptes domiciliĂ©s en France mĂ©tropolitaine, dans les DĂ©partements et RĂ©gions d’Outre-Mer (DROM) et CollectivitĂ©s d’Outre-Mer (COM), ainsi qu’à Monaco

Nous vous rappelons qu’il est interdit d’effectuer un virement entre deux comptes d’épargne.

A compter du 30 novembre 2024 et conformément à la règlementation, les virements ne respectant pas les conditions sur la nature des comptes, la titularité, ainsi que sur la territorialité, seront rejetés.

Nos Conditions Générales sont disponibles sur le site Internet particuliers.sg.fr ou auprès de votre conseiller en agence.

Votre conseiller se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Je me pose donc une question, est ce que les virements de comptes courant vers des banques étrangères sont maintenant interdits ? (ex un virement vers exchange crypto, etc.)

Pour le dire simplement

« Tous les virements devront passer par le compte courant Â»

Si tu avais par exemple un virement programmé de ton livret A vers ton compte crypto, ça n’est plus autorisé, il faut :

Faire un virement du livret A vers le compte courant, puis un virement du compte courant vers le compte crypto.
(Anticipe les délais bancaires)

Merci pour la réponse :slight_smile: