Transfert assurance vie BNP PARIBAS MULTIPLACEMENTS 2 vers Lucya Cardif

Bonjour Ă  tous,

Je me permets de vous solliciter, car j’ai mon père qui a plus de 70 ans et qui avait ouvert avant ses 70 ans une assurance vie via la BNP : BNP PARIBAS MULTIPLACEMENTS 2, comme d’habitude assurance-vie avec plein de frais, en gestion pilotée et sans ETF disponibles. En plus, elle n’est pas du tout rentable quand on compare juste au MSCI World.

Est-ce que quelqu’un a réussi dans le cadre de la loi Pacte à faire basculer cette assurance vie sur celle d’assurancevie.com et l’offre Lucya CARDIF, sachant que derrière on a le même assureur CARDIF et donc théoriquement possible ?

Par ailleurs qu’en est-il de l’antériorité fiscale ? Est-ce qu’elle est bien reprise ? On garde bien une date d’ouverture avant 70 ans ?

Merci pour votre aide et vos retours d’expérience.

Normalement cette possibilité est indiquée sur le Relevé d’Information Annuel que ton père a dû recevoir.

C’est assez précis sur la méthode à suivre ici : Avis assurance vie Cardif Essentiel/Elite & BNP Paribas Multiplacements 2
Tu as une section Transférer une assurance vie BNP Cardif vers Lucya Cardif

Bonjour,

J’ai essayĂ©, et ce n’était pas possible « pour impossibilitĂ© technique Â».
Je suis curieux de connaître la suite de votre côté, mais je pense qu’ils vous empêcheront également.

Bon courage,