Vendre Msci World distribuant pour capitalisant?

Bonjour,
il y a environ 2 ans, j’ai commencĂ© Ă  investir sur le Amundi MSCI World LU2655993207 sur mon PEA Fortuneo.
Je viens de rĂ©aliser que c’est un ETF distribuant alors que je voulais investir sur un ETF capitalisant.
Je ne suis pas vraiment sĂ»re de l’impact que cela a sachant que je ne vais pas toucher Ă  mon PEA avant au moins 3 ans, mais est-ce que cela veut dire qu’une somme est dĂ©placĂ©e dans le solde espĂšces du portefeuille PEA et que je dois la rĂ©investir moi-meme (donc + de frais quand j’achĂšte un titre)? Je n’ai jamais fait attention mais j’ai l’impression que c’est parce qu’amundi a fusionnĂ© cet ETF avec un autre ETF.

Pensez-vous que je doive vendre pour rĂ©investir sur le Msci WORLD CW8 ? J’ai peur d’y perdre au change en termes de frais. J’ai Ă©galement pensĂ© au nouvel ETF iShares MSCI World Swap IE0002XZSHO1, mais cela reste un ETF rĂ©cent et je ne suis pas si sĂ»re :weary:

Merci Ă  vous !

1 « J'aime »

Hello,

effectivement avec un etf distribuant les dividendes arrivent sur ton numeraire du pea, que tu peux ensuite réinvestir.
Pour le fait de revendre pour CW8, il faut calculer. Personnellement je l’ai fait pace que je me projette a tres long terme et que mes sommes Ă©taient faibles, mais avec de grosses sommes ca peut reprĂ©senter pas mal de frais.

epo

Bonjour, question intĂ©ressante. De mon cĂŽtĂ© j‘ai les deux (aussi pour observer comment ils Ă©coluent, les avantages et invonvenients). Savez-vous combien le premier distribue et quand ?

il suit l’indice MSCI world, le fait qu’il soit rĂ©cent n’est pas un problĂšme, et c’est Blackrock derriĂšre


1 « J'aime »