100% etf cw8 ? 18 ans 30k €

Bonjour je suis entrain de m’intéresser à l’investissement et j’ai entendu du PEA.
J’ai pu faire pas mal de recherche et apprécié la performance du CW8.
Qu’en pensez vous d’investir chaque mois 1 ou 2 CW8 ? Sachant que j’ai 18 ans (chaque mois environ 2k net dans ma poche) et 30k de coté

Salutations,

Tu peux commencer à faire du DCA sur cet ETF (tu n’as pas indiqué le montant que tu souhaites mettre.). Il te permet d’avoir une bonne diversité et a des frais bas. Pour ma part, j’alterne entre le CW8 et le EWLD en fonction du montant que j’ai sur mon PEA.

Pour les plateformes, je te conseille Bourse Direct ou Boursorama (je n’ai jamais utilisé Bourso, mais la plateforme ressort souvent en top des meilleures.). Bourse Direct propose des frais très bas, mais à une interface mois moderne que ces concurrentes.

Pour en revenir à l’investissement, tu peux commencer par te positionner sur un ETF monde, et une fois que tu aura plus d’expérience, diversifier toi-même, sachant que plus tu passes de transactions, plus tu auras de frais.

Je te conseille de passer par des ETF capitalisant, comme ça tout est réinvesti automatiquement et tu profites des intérêts composés ou en gagnant du temps.

En espérant avoir pu t’aider :slight_smile: