Bonjour,
Mon père agée de 82 ancien ancien chef d’entreprise souhaite placer une partie de son cash sur compte courant sur des valeurs, actions ou autres avec un rendement au dessus de 4% annuelle. Merci de vos retours et conseil
Bonjour @Gaston_Tagaroa ,
Investir sur des ETF peut ĂŞtre une piste Ă Ă©tudier
Prend le temps de lire les différents sujets abordés dans ce forum et tu auras tes réponses
Bonjour,
UC ou ETF, je trouve cela beaucoup trop risqué à son age et meme pas sur que l’AMF ou l’ORIAS accepte que ce type de client est ce type de profil. On parle d’une personne qui n’a pas le meme horizon que 90% des utilisateurs de la plateforme.
J’aurai fais un mix obligation daté et fonds euros boosté si possible.
Hello, cela dépend des objectifs de ce monsieur.
Par exemple, a-t-il besoin de ce cash ou le destine-t-il Ă une potentielle transmission ?
+1
Franchement le full ETF (ETF actions type msci world j’imagine?) à 81 ans on est sérieux là ? Enfin vu que je ne suis pas conseillère habilitée je vais me contenter de partager une ressource
La structure fiscale ou l’enveloppe d’investissement est importante pour la succession
Tout à fait d’accord, à cet âge placer en ETF actions ne me semble pas la meilleure stratégie… faut arrêter de croire que les actions montent au ciel indéfiniment
Quel est l’objectif de votre papa ?
Sauf l’aspect rendement, transmission ou autres ?
A 8X années je pense que partir sur des ETF ou des UC n’est pas forcement raisonnable, surtout si ca représente une grosse partie de son patrimoine.
Peut être étudier plutôt les comptes a termes ? Du fond euro (mais le rendement peut être un peu juste…) ?
Si il y a une question de transmission, et que les enfant peuvent gérer l’immobilier peut être bien en fonction de l’ambiance de la famille et du temps libre pour ceux qui géreront. Il y a les contraintes liés a l’immobilier mais le rendement peut être bien, et le loyer est casi certain si c’est bien fait.
En tout cas dans mon cas ca serait de ce coté que je chercherai
conseil: pensez au titre la prochain fois ; « liquidité à investir, age +80 ans » car le sujet est là , pas dans le montant ; perso j’ai lu par erreur car pas d’intérêt à lire/répondre à 1568ème sujet « cash qui dort sur le compte » ou la seule différence est le montant
Autant pour des raisons de sécurisation du patrimoine sur un avenir trop court pour voir une remontée après une chute, l’AV en fonds euros est la meilleure solution. Par contre aucun avantage niveau succession puisqu’ouverte/versées après ses 70 ans.