Pour faire simple : je débute dans l’investissement, j’épargne 1500 € chaque mois. J’envisage donc d’alimenter mon PEA chaque mois avec un ou des ordres d’un montant cumulé de 1500 € (en une fois, ou plusieurs, suivant le nombre d’ETF que je choisirai).
J’aimerais connaître la banque en ligne avec l’offre comportant le moins de frais à payer, compte tenu de mon profil (novice) : donc interface claire oblige. J’ai entendu parler de BoursoBank et de Fortuneo.
Et aussi, vous conseillerez d’investir sur combien d’ETF ? 5 ou 6 me paraît un bon compromis
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre
Bonjour, j’ai déjà vu ce tableau avec les différentes offres. Cependant, j’aimerais avoir des avis de la part d’une ou de plusieurs personnes, pour me conforter vers un choix.
diversifier le WPEA est très difficile vu que cet ETF investit dans tous les marchés développés
c’est comme si tu avais 1397 lignes dans ton PEA
le seule vrai diversification avec un WPEA est de prendre un ETF sur les marchés émergents
avoir plusieurs ligne d’ETF n’est pas de la diversification, je t’encourage à lire les exemples de portefeuilles dans le second lien plus haut
une fois que tu as défini les ETF sur lesquelles tu veux investir, il y aura juste à acheter des parts dessus tous les mois (pas besoin d’etre plus ou moins initiés pour faire ça, ça doit se faire en 3-4 clics peu importe le courtier) : exemple https://youtu.be/XjiIxzvhuoU?si=lf9vxkWKXWpa44We
Sur le marché actions, on peut difficilement faire plus diversifiée d’un ETF World. A moins de prendre en plus des EM (comme le dit @guillaume73), ou la Small caps
Ici la diversification est plutôt sur les classes d’actifs (obligations, commodités, crypto…)