18 ans 30k de liquidités

Bonjour je suis encore au lycée, j’ai 30k en liquidités et 5k environ dans ma passion (un invest alternatifs dans la sneakers).

Actuellement je gagne environ par mois entre 2k et 2k.5 net grace a mes différents business et réseaux sociaux (revenus instables).
Récemment je suis allé voir la banquière qui m’a conseillé d’ouvrir une assurance VIE chez eux ce qui me parait un peu flou ( à cause de mon age je pense)

Je suis une personne très peu dépensière et cherche à me créer un patrimoine voir un revenu passif le plus rapidement possible (taux d’épargne casiment à 100 car je vie chez mes parents)

J’ai entendu parler de box de parking, mon PEA est déja ouvert avec pr l’instant pas grand chose dedans, de SCPI ou encore de crowfunding…

Je suis capable de laisser mon argent dormir car pas besoin actuellement. Si quelqu’un peut me mettre sur une voie ca serait super sympas
Bonne soirée

Bonjour,

Pour l’assurance vie c’est une bonne idée au moins pour prendre date comme on dit .
Meme si tu ne t’en sert pas dans l’immédiat, cependant le mieux est sans doute de prendre un contrat en ligne pour éviter des frais inutiles .
Concernant les parking cest un investissement rentable, apres il faut trouver le bon emplacement.
Tu as également les scpi en direct pour générer des revenus , a voir au niveau de la fiscalité si tu te declare seul ou sur les impôts de tes parents, ils ne seront peut etre pas ravis de payer des impots en plus :sweat_smile:

Super merci et non je recois mon SIRET bientot donc je vais me déclarer seul.
Conseil tu d’autres investissement sachant que je suis jeune ?