Bonjour,
Je m’interroge sur la/les stratégies à mettre en place en mon cas
Voici mon patrimoine et ma situation actuelle :
Livret Jeune (blindé) : 1615,74 €
Livret Bleu : 3,2 k
PEA (Seulement ouvert) : 50 € (minimum à l’ouverture)
-
18 ans
-
Étudiant à l’université
-
Vis encore chez mes parents le temps de mes études
-
Job étudiant, CDI tous les dimanches (Salaire de 700€/mois : 500 euros d’épargne sur livret Bleu pour le moment)
-
Passionné des Finances, de l’investissement depuis +1 an maintenant
-
En septembre, je vais entrer en Bachelor pôle Finance en alternance et je percevrai donc un salaire d’en moyenne 900 euros par mois.
-
Pour augmenter mes revenus, je vais lancer une chaîne YouTube au sujet de mes passions (finances, investissement, développement personnel) et partager mon aventure en tant qu’étudiant, débutant en bourse
Je souhaite faire fructifier mon argent au lieu de le laisser dormir sur mes livrets. Profil investisseur plutôt conservateur, mais je suis ouvert au risque mesuré.
J’ai pour le moment en tête de faire du DCA sur des ETF. Mais souhaite avoir l’avis de la communauté et de personnes expérimentées en bourse sur une ou des stratégies qui pourrait(-ent) me convenir. Je lis beaucoup de revues, de livres et j’aime apprendre.
Si vous avez des conseils en investissement, et/ou des suggestions de livres intéressants, je suis preneur
Merci beaucoup à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre,