19 ans - Immobilier novice - prêt étudiant?

Bonjour à tous,
J’ai 19 ans, suis étudiant en B1 Finance en Alternance en Comptabilité client, je vis encore chez mes parents.

→ Revenus : ~1000€/mois (Alternance), et ~550-800€/mois (Job étudiant le dimanche)
→ Epargne actuelle = ~1000€/mois

• Epargne de précaution : Livret A + Livret Jeune = ~8000€
  • PEA : ~2000€

→ Je m’intéresse à l’immobilier comme effet de levier.
→ On entend un tas de notions qui font rêver mais aussi pleurer lol
(+) Emprunter un illimité, effet de levier, la SCI, l’achat-revente, la LCD, devenir rentier, apport zéro, etc.
(-) Taxes, LMNP, Airbnb, impôts, taux d’intérêts, chronophagie, etc.)

Questions :

• Financement par rapport à ma situation, est-ce judicieux ? Vos retours d’expérience sont les bienvenus :grin: !
  • Faire un prêt étudiant est-il intéressant ?
  • Aux investisseurs aguerris : Si vous deviez recommencer à investir en immobilier en partant de 0, à un jeune âge, que feriez-vous autrement ? Quels conseils me donneriez-vous ? Les erreurs à éviter ?
  • Finalement, que faire dans mon cas ? (Projet moyen terme, j’aimerai me lancer d’ici 1 ou 2 ans maximum)

Merci pour vos retours !

4 « J'aime »

bonsoir @Benjprvst

il va être difficile pour moi de répondre à toutes vos questions… néanmoins, mon avis puisque vous le sollicitez de nous tous :wink: :

1)c’est génial de commencer aussi tôt que possible. sans être un investisseur aguerri, mon analyse a posteriori c’est que j’aurais dû investir en immo le jour même où je validais ma période d’essai…
2)… ce qui veut dire que pour un « gros achat » j’attendrais d’avoir un CDI dans votre cas, ou en tout cas une situation stable (par stable J’entends : est-ce que vous êtes susceptible d’aller étudier / bosser à l’étranger ou pas ? y a til du travail dans votre branche là où résident vos parents ou bien allez-vous devoir traverser la France bientôt ?