19ans Etudiant - Plan d'investissement

Salut!

J’ai 19ans et je suis étudiant en hôtellerie.

Actuellement 2700€ de BTC (0,1) sur wallet et 300€ sur Trader Republic (non investi), je parvient à mettre 50% de mes revenus de côté soit 200 à 300 par mois.

Je voudrais diversifier mon portefeuille; En ne m’interdisant pas de retirer, dans un avenir proche; quelques centaines d’€ de certains comptes pour les injecter dans différents projets perso.

Je m’interrogeait, pour quel plan d’investissement opter et vient tout juste de rejoindre cette communauté effervescente, j’ai donc des dizaines de questions à poser mais ressasse celle-ci;
Que feriez vous si vous étiez à ma place ?

Merci par avance; le$ter

Bonjour Lester,

Je t’invite à te constituer tout d’abord une épargne de précaution à base de livret A / Livret Jeune (CF premier étage de la pyramide des investissements).

Je ne sais pas ce que représente ces 2700€ en BTC sur l’ensemble de ton patrimoine mais il faut garder en tête que c’est une classe d’actif très risquée.

1 « J'aime »

En effet, il faut faire attention avec les cryptos… La règle communément admise sur ce type d’actifs, c’est d’en avoir 5 % ou maximum 10 % de votre patrimoine. En cas de très forte conviction et donc grosse exposition, il faudra, bien sûr, en accepter la volatilité…

2 « J'aime »