1er investissement 10k€ PEA en etf

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un peu d’intelligence collective pour me conseiller pour mon 1er investissement :slight_smile: merci d’avance a ceux qui prendront le temps de me m’aider :slight_smile:

Voila, je viens d’acheter (avec un crédit sur 25ans) mon logement, je me suis fait un fond de sécurité sur livret d’environ 10k € et j’aimerai investir 10 k€ sur un PEA (que je n’ai pas encore ouvert, si vous avez des conseils pour me dire où l’ouvrir je suis preneur). Mon objectif pour le moment est a moyen terme (8-10ans) pour faire fructifier mon épargne. je pourrais mettre 100€ de plus par mois sur mon PEA pour l’instant.

Sur moning et avec quelques lectures j’ai essayé de me faire un portefeuille « virtuel », qui allie mes convictions (investir une part sur l’europe, et encore plus précisement sur la santé en UE et sur la france) et la diversification, sans oublier la performance quand même. Peut être est-ce trop ambicieux :stuck_out_tongue:

Voila ce que ça donne en détail :

Je sais que le MSCI world que j’ai va devenir distributif mais je me dit que ça me permettra d’ajuster un peut tt les ans mes investissements :slight_smile:

Voilà vous savez tout :slight_smile: