Bonjour ,
Je m’appelle yohann , j’ai 35 ans et je cherche à être rentier à 55 ans.
Voici ma situation :
J’ai environ 13Keuros en crypto je garde sur du longtemps terme ou du moins jusqu’au prochain bullrun
Je travaille en tant que PO à mon compte, je gagne environ 5200€,mois.
Je peux mettre entre 2000€ et 2500€ /mois dans de l’investissement.
Je cherche à me faire une retraite de dividende pour mes 55 ans.
Pour vous je dois adopter qu’elles stratégies ?
Je suis vraiment curieux de savoir vos avis
Merci bcp et bonne continuation à tous
Bonjour cedt clairement pas la plus conseiller mais je t’aurais diriger sur des actions a dkvidended us realty income caterpillar,coca,pepsi etc qui ont de tres bon rendement et reverse la plupart du temps des dividendes tout les 3 mois
1000 euros par mois sur PER/PERP sur une enveloppe bien risquée style ALM Offensif (finalement peu risquée sur 20-30 ans) => grosse économie d’impôts toute ta carrière et déblocage seulement à la retraite
-1500 euros par mois sur une AV en gestion libre avec 3 ETF capitalisant style : MSCI WORLD / Lyxor CAC 40 / ETF SP500 : frais mini pour les intérêts composés
Tu laisses travailler tout ça 20 ans sans rien toucher.
Tu peux ensuite faire des rachats partiels de ton AV entre 55 et 65 ans, le temps d’être officiellement à la retraite. Tu pourras alors récupérer en rente ton capital investi en PER + à ta « vraie » retraite.
Je ne suis pas sur que le PER soit idéal quand on est à son compte. Il faudrait regarder les stratégies d’investissements au travers de société à l’IS, holding, etc… Moi j’attends justement de devenir PO ET de me mettre à mon compte pour découvrir tout ça !
Sinon regarde la chaine revenus et dividendes, c’est un mec qui vit de son portefeuille d’actions à dividendes (et maintenant de son business en ligne) alors qu’il n’a investi « que » 250k.
Et bien sur de l’immo physique ou papier (SCPI)… vu ta capacité d’épargne et ton statut professionnel, tu peux partir sur des stratégies assez puissante.
Salut, je viens de découvrir le livret P qui semble être une meilleure solution que les SCPI classiques. Les rendements estimés vont de 4% à 6% apparemment.
A+