1ère brique en baisse?

Bonjour,

Je suis depuis une petite année sur la 1ere brique pour du crowdfunding.
Jusqu’à décembre ça fonctionnait plutôt bien.

Mais depuis… Les projets de qualité sont en baisse et quand il y en a c’est du 200 000€, du coup impossible d’investir dessus…

Est-ce dû à l’immobilier qui est en baisse actuellement ?
Est-ce que vous aussi vous êtes dans la même problématique avec le crowdfunding de manière générale ?

Merci d’avance pour vos réponses.

L’investissement est pas à partir d’un euro ?

1 « J'aime »

Il parle du montant que collecte La Première Brique au total sur tel ou tel projet je pense

Exactement. C’est le montant de la collecte. Ces sommes partent trop vite, pas le temps d’investir.

Il y a quand même régulièrement de très bons projets. Mais c’est vrai que c’est plus rare qu’avant, et c’est redevenu difficile d’y investir.
Personnellement je me sépare un peu de la première brique. Au début c’est attrayant, on se dit 12% de renta, puis finalement en comparant avec le reste…
Déjà net ca fait environ 8% de renta, en plus beaucoup de porteurs font des remboursements partiels très vite, ce qui bousille complètement les intérêts (mais le risque est toujours là), et vraiment très illiquide. Sans compter la difficulté de se connecter à des horaires fixes pendant le travail pour, parfois, ne pas réussir à investir

Complétement d’accord avec toi.
Tu t’es rabattue sur autre chose ? Perso je suis aussi sur ENERFIP mais bloqué longtemps et les taux son plus bas.

Oui Enerfip je m’étais créé un compte mais jamais investi. 6 à 8% bruts, c’est le rendement d’une bonne SCPI, pour moins risqué. Je n’y trouve donc pas d’intérêt à part une diversification (mais mon patrimoine est encore trop faible pour qu’une telle diversification soit vraiment utile)

1 « J'aime »

Bonjour,

8% net de fiscalité de rentabilité, cela fait partie du haut du panier (type ETF SP 500 et autres…) (hors crypto, private équity…)

Le crowdfunding immobilier est un actif qui est bien décorrélé de la bourse et permet de diversifier son allocation stratégique offensive.

Avec modération et prudence bien entendu,

Pour la partie illiquide, horaires… je comprend les problématiques,

2 « J'aime »