21 ans 290 000EUR de Dividendes; Que faire?

Bonjour,

J’ai actuellement 21 ans et suis en L2 à la fac. Je vais déménager à Miami aux USA une fois ma licence finie. J’ai une société en SASU de jeux vidéo, et j’aurai d’ici quelques jours 290 000 EUR de dividendes à mon nom pour cette année (Après avoir payé l’impôt sur les sociétés et la flat tax). De plus, les produits SAS que l’on a faits vont continuer de se vendre, me permettant de générer des bénéfices sur la longue durée à un niveau que j’estime supérieur à 50 000 EUR par mois sur 2023-2024, puis 20 000 EUR par mois sur 2024-2025.

Je n’ai pas besoin de cet argent à court terme, mais je veux dans le moyen terme pouvoir l’utiliser comme un outil pour mon futur, par exemple en capital pour commencer une autre entreprise hors de France.

Je suis prêt à prendre des risques et ne veux surtout pas que l’argent dorme à rien faire à subir l’inflation alors qu’il pourrait être investi pour que je n’aie jamais à travailler à McDo.

L’investissement immobilier semble amusant, pouvoir dire que j’ai un ou des appartements en France, mais je ne veux pas m’en occuper de gérer la location, et puis leurs bénéfices seraient imposés à l’impôt français.

Quelle stratégie mettriez-vous en place si vous étiez moi ?
Auriez-vous un type de professionnel que vous pourriez me conseiller ?

Merci beaucoup de votre lecture, je suis impatient de lire vos réponses.

5 « J'aime »

Bonjour Paul-Louis,

Quel succès à 21 ans, bravo !

Question à te poser : est-ce que tu veux capitaliser sur longue durée et te verser un salaire juste ce qu’il faut pour vivre ? (Dans ce cas il faut étudier le montage d’une holding patrimoniale pour investir via la holding et optimiser ta rémunération). Ou est-ce que tu veux te verser chaque année des dividendes en nom propre et investir en nom propre ? (Mais il faut voir aussi à optimiser ta rém entre dividendes et salaire).