21 ans - Avis sur ma stratégie d’investissement

Bonjour à tous,

J’ai 21 ans et je suis passionné par les finances personnelles. Mes revenus sont assez variables, car je suis en auto-entreprise et je travaille également dans une boîte à temps partiel (intermittence), avec une moyenne de 2 500 € net par mois environ. Grâce à ma situation (je vis encore chez mes parents), mon taux d’épargne est de 70%. Mon objectif principal est de construire un patrimoine solide sur le long terme.

Mon patrimoine actuel : ~ 47K

Épargne de précaution (LEP) : 2 000 €

Priorité actuelle : renforcer ce matelas de sécurité, que j’ai réduit pour renforcer certaines positions.

PEA (BOURSOBANK) : 26K€

• 76% BNP ESE SP500
  • 15% LVMH
  • 5% FERRARI
  • 3% ASML
  • 1% VINCI

Je songe à simplifier mon PEA en ne gardant que l’ETF S&P 500 et Ferrari. Bonne idée ?

CTO (IBKR) : 2800€

• 35% VISA
  • 21% MCDONALDS
  • 17% LOWE’S
  • 15% UBER
  • 12% AIRBNB

PEE : 950 € (100 % CM-AM Avenir Dynamique, équivalent MSCI World)

CRYPTO : 15K€

• 100% BITCOIN (LEDGER)

Je n’ai pas de projet immobilier à court ou moyen terme, compte tenu de la conjoncture actuelle. Les SCPI ne m’intéressent pas pour le moment.

Prochaine étape : ouvrir une assurance vie chez Linxea pour prendre date ! Pertinent dans ma situation ou pas prioritaire ?

Merci pour vos retours ! : ))

1 « J'aime »

J’admire ta stratégie et ton patrimoine a 21 ans sur ton pea je garderais tout personnellement . Ca reste des bonnes boites . Curieux le cto alors qu’on dit qu’il faut atteindre le plafond du pea généralement avant d’ouvrir le cto mais pour visa belle position et belle avenir . et oui prend date chez une av meeme si j’en vois pas d’utilité a notre age et tu as fait travailler tout ton argent donc ? garde un peu de coté pour la voiture et les projets , vivre …

Merci pour ton retour, oui je fais travailler tout mon argent quasiment, je renforce mon matelas de sécurité, c’est ma priorité !! C’est quoi ta strat?

PERSO 80K a 23 ans et world et nasdaq j’ai mis 50k je garde le reste pour vivre un peu …

Félicitation :handshake:, j’admire ton patrimoine moi ahah, ça fait plaisir de voir que y’a des jeunes comme nous qui investis, on est chaud ! :fire:

Continue comme ca et tu auras le mien :wink: oui ca devient a la mode la crypto et la bourse !

1 « J'aime »