21 ans Suisse

Hello,

J’ai découvert Finary il y a quelque temps et je ne suis pas du tout du milieu de la finance (Software).

Est-ce que les outils proposés par Finary sont adaptés pour un débutant et surtout pour la Suisse ?

J’ai plusieurs comptes, Revolut, Bank Alternativ Suisse (Pas dispo sur Finary), Raiffaisen.

Ma stratégie serait du 100% passif parce que je suis novice. Quel est le meilleur moyen pour commencer et déterminer comment investir?

Bonne journée,

Noé

Salut Noé !

Le plus important, c’est de se former.

Pour éviter les biais sur YouTube ou autres, demande à ChatGPT de tout t’expliquer. Utilise la version gratuite et pose-lui tes questions.

Les sujets les plus importants Ă  mes yeux que tu peux traiter sont :

• La valeur de la monnaie dans le temps
  • Les biais psychologiques
  • Les diffĂ©rents investissements pour un particulier (Ă©pargne de prĂ©caution, bourse, immobilier locatif).

Ensuite, tu peux commencer à regarder des vidéos YouTube pour aller plus loin dans les concepts de base et avoir quelqu’un qui te parle. Un livre sera toujours mieux.

C’est un processus long, surtout si ce sont des concepts que tu n’as jamais vus. Donc prends ton temps.

Fast track : tu prends une formation. vu ton age et si la formation est de qualité cela te sera bénéfique. Tout est disponible gratuitement sur internet donc a voir si tu as besoin de motivation/discipline pour te former avec une formation ou si tu es assez bon pour le faire tout seul :+1:

C’est mon avis, si quelqu’un d’autre répond il va surement te donner d’autres conseils.

Salut Tristan !

Merci de ta réponse.

J’ai la version payante de ChatGPT donc ça ne sera pas un soucis.

Si tu as des recommendations au niveau de Youtube je suis preneur, parce que j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de bullshit et de personnes malhonnêtes :C

Je vais me renseigner et découvrir tout ça au fur et à mesure.

1 « J'aime »