[22 ans] Besoin d'aide pour commencer à créer mon patrimoine

Bonjour à tous,

Voila presque 1 mois que je regarde la totalité des vidéos YTB sur la chaîne Finary, en prenant note de chaque conseil, sur un beau fichier Excel.

J’ai quelques difficultés pour commencer à créer mon patrimoine, la plus problématique, est un prêt étudiant de 16 000€ que je vais commencer à rembourser dans deux ans, je suis étudiant en alternance, je gagne 1397€ net (je travaille dans une grosse société donc bcp de primes, participation, intéressement, 13 et 14 eme mois), je touche les apl (220€), mobili jeune (100€), je peut donc facilement arriver à épargner les fameux 20%.

Mes objectifs sont les suivant :

• Réussir à rembourser mon prêt dans 2 ans (ou 5ans si création d’un PEA pour les intérêts composés)
  • PEA / ETF / Actions pour se créer un capital
  • Immobilier locatif à cash-flow positif

Ps : je compte travailler 1 jours en plus, de mes 39h en intérim, les deux prochaines années et investir 100% de cet argent pour atteindre l’objectifs de remboursement du prêt.

Merci beaucoup pour vos futurs conseils :grinning:

1 « J'aime »

Salut @EstebPZN et bienvenu ici

Tu as déjà:

1. La niaque
  2. Quelques objectifs très précis
  3. Un plan au niveau de ton engagement personnel et les premiers chiffres pour les atteindre

Sache (et je ne doute pas que tu le saches déjà) que ce sont là des fondations que beaucoup ici ont court-circuitées. Moi le premier, Après 2 ans, je « commence » à avoir une idée plus claire de ma stratégie et des moyens pour y parvenir. Jamais je n’aurais pu faire un post comme le tien il y a 2 ans.

T’es sur le chemin du succès. Je laisse le bâton de parole aux pros pour te causer contenu de portefeuille.

image

Darryl

Ohh merci beaucoup pour ton message, ça me touche, me motive et me réconforte que je suis sur la bonne voie pour atteindre mes objectifs, merci :smiley:

1 « J'aime »