Bonjour, bonsoir ! J’aurais besoin de quelques conseils à propos de la gestions de mon patrimoine, en fait voilà j’ai 70k de patrimoine et j’investis en DCA 650 euros par mois dans des ETF et actions (60% ETF / 40% action), ce qui m’embête un peu c’est les 70k que j’ai de côté qui me serve un peu à rien, j’ai une maison à acheter prochainement qui vaudra à peu près 100k mais je me dis qu’avoir tout ca de côté c’est peut-être beaucoup et il vaudrait mieux que j’investisse un peu plus en DCA ? Et j’ai un salaire de 2300-2400 par mois, merci !
Bonsoir,
Très bien déjà d’avoir commencé à faire du DCA et à investir ton argent.
La question surtout c’est qu’attends-tu de tes 70k?
Vont-ils te servir d’apport pour ta RP? Les banques aiment les personnes qui ont de l’épargne, ça les rassure.
Veux-tu juste les placer pour capitaliser dessus?
Souhaites-tu les garder et te servir d’une partie pour faire un investissement locatif plus tard?
Il faut que tu définisses un peu plus ta stratégie.
Je vois que tu investis 40% en actions également, dans quel but? Faire mieux que tes ETF? Quels ETF as-tu d’ailleurs? ça peut aider pour savoir dans quoi investir tes 70k, Vouloir battre le marché c’est de l’energie perdu mais choisir des actions et miser dessus c’est stimulant donc pas de jugement la-dessus.
En tout cas, ce sont des équations hyper intéressantes à résoudre et bravo pour ce patrimoine à ton âge !