Oui, câest un fonds monĂ©taire
Comme pour tout fond, la base est de consulter le DIC:
Tu as le niveau de risque: 1 pour du fond monétaire;
La catégorie: fond monétaire
Lâobjectif du fond: « surperformer lââŹster »
Et des rappels sur les risques: si les taux de la banque centrale devienne nĂ©gatifs, il faut sortir. Il faut juste suivre lâactualitĂ©, en gĂ©nĂ©ral les taux sont ajustĂ©s par cran de 0,25%, pas de gros mouvements brusques comme sur le marchĂ© actions.
Et comme pour tout investissement, nâinvestis que dans ce que tu comprends
Merci, ce fond, et dâautres, performent Ă 1.5% sur 6 mois, avec les frais dâentrĂ©e, de gestion et de sortie, je pense que pour une durĂ©e de 3 mois câest juste perdre de lâargent.
Je nâai rien trouvĂ© Ă plus de 2.5 ou mĂȘme Ă©gal. Je me demande si ça vaut le coup ?
La valeur des fonds est toujours indiquée nette de frais de gestion.
Par contre en effet quand on place il faut regarder sâil y a des frais dâentrĂ©e (des fois) et de sortie (presque jamais) sur le produit. Et sur ton CTO ouvert au CA il y a aussi Ă priori des droits de garde donc Ă mon avis, juste pour placer une somme en monĂ©taire sur 3 mois, ça ne vaut pas le coĂ»t : trop de frais et pas assez de rendement.
Quand le DIC indiquĂ© des frais dâentrĂ©e max, câest en gĂ©nĂ©ral gratuit sur les bons CTO.
Certains fonds indiquent 0% de frais dâentrĂ©e ce qui est encore plus clair (Ex Smart Overnight Return EUR (Code ISIN LU1190417599)).
Si tu payes des frais de garde sur ton pea/CTO, la problĂ©matique est diffĂ©rente. Il vaudrait mieux changer dâoffre ou de courtier en prioritĂ©.
Non pas de frais de garde si 12 ordres au moins sur lâannĂ©e, donc pas de problĂšme.
Jâai 0.13% de FDG au CA