25k CSL 0.5% : que faire?

Bonjour,

J’ai 25k sur un livret a 0.5% et j’aimerais savoir ce que je pourrais en faire pendant les quelques mois (3 max) qui me sépare du paiement des frais de succession qui devraient être aux alentours de 20k.

La somme doit donc être disponible facilement, rapidement. Mais pour 3 mois est-ce que ça vaut le coup de tenter quelque chose ? Si oui quoi ?

Je précise que j’ai tous les livrets disponibles et qu’ils sont déjà full.

Merci.

Pour moins de 3 mois, je ne m’embêterais pas à ouvrir quelque chose pour le placer, pour peanuts de renta au final

1 « J'aime »

Même si ça ne va pas aller chercher loin, c’est quand même dommage de ne pas mettre ces 25k sur un fond monétaire sur CTO. Ne serait-ce que pour le principe!

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je pense aussi mais comme je suis un vrai débutant je me suis dit peut-être qu’il y’a quelque chose a faire que je ne connais pas.

De mon point de vue il y aurait la crypto ou un one shot sur une action mais c’est quasi du suicide financier sur 3 mois avec une somme qu’on est pas prêt à perdre.

Merci @Philippe262

Comment ça fonctionne ce fond monétaire ?
Je n’ai pas de CTO actuellement, j’ai un PEA au CA mais j’ai quelques actions sur Revolut, ce serait jouable sur Revolut ?

Pour info le CEL est Ă  1.5 brut et non 0.5

1 « J'aime »

Désolé, c’est un CSL, compte sur livret.
Merci pour la rectification

Sauf erreur, avec le taux d’€ster actuel à 2,168%, sur 3 mois, ça fait 101e nets de fiscalité. Certes c’est toujours ça…

1 « J'aime »

Si c’est pour du très court terme, le mieux est de compléter les livrets dans cet ordre :

1. LEP (si éligible)
  2. Livret A + LDDS
  3. CEL
  4. CSL classiques ou livrets propres Ă  certaines banques (Livret SociĂ©taire crĂ©dit agricole, livret Cerise LCL, Livret B Caisse d’épargne qui ont en gĂ©nĂ©ral un taux plus important que leur CSL « de base Â»)