Salut @ernest3.0
Merci beaucoup pour ta réponse détaillé sur les SCPI qui m’éclaire sur ce que c’est et son fonctionnement. J’avoue que ce genre d’immobilier me parait tellement yoyo, mais c’est surement dû à mon ignorance sur la question.
Effectivement je vois qu’il est intéressant de se pencher sur le SCPI sachant que mon objectif est le long terme (je vise 30 ans minimum). De ce que j’ai pu lire il y a comme tout des SCPI plus intéressante que d’autres et je vais me pencher sur le sujet. Je ne connaissais pas le site et je sens que je vais passer des longues heures de lectures dessus.
Avec toutes les informations fournit j’arrive à voir ce que je vais faire dans les mois à venir. Je vais pour l’instant rester sur les investissements mensuels que j’ai le temps de comprendre et mieux connaître tous les sujets que vous m’avez évoqués. Pour la suite effectivement je vise une diversité de mon portefeuille sur 30 ans et une connaissance sur les sujets.
Une dernière question. J’ai pu voir sur ce poste de mounir qu’il parle d’ouvrir une AV et un PEA avec un ETF MSCI World. Être sur le même ETF est intéressant ?