27 ans et nul en investissement

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Nicolas, 27 ans. J’ai commencé à m’intéresser à l’investissement il y a 2 ans, peu avant de lancer ma propre activité dans mon domaine pro (sous-titrage sourds et malentendants), il y a un an, à Paris.

J’ai donc un compte perso et un compte pro chez BoursoBank depuis 1 an et je génère un chiffre d’affaires intéressant, ce qui m’a donné envie d’investir, mais étant un novice, je me suis laissé nenter début 2022 par la solution d’un conseiller en investissement financier qui m’a pris 1000 euros de conseil pour m’aider à emprunter 30 000 euros pour ouvrir une assurance-vie, laquelle est nantie via un crédit mylombard de 10 500 euros.
J’avoue avoir suivi ses conseils sans trop me poser de questions, et si je comprends bien l’objectif derrière ce crédit mylombard, c’est de faire gonfler les valeurs sur mon assurance-vie. Or, je le rembourse à hauteur de 45 euros par mois sur 20 mois, donc il me faudra reverser pas loin de 10 000 euros une fois les mensualités payées.
Voilà pour la parenthèse erreurs de débutant…

Ceci dit, l’assurance-vie qui est à 50% en fonds euros et 50% sur une action, fonctionne assez bien jusqu’ici.
A l’époque, je ne connaissais même pas le PEA et je m’y intéresse maintenant.
Ayant totalisé un chiffre d’affaires de 65 000 euros en 2023, je dégage par mois en moyenne au moins 1500 euros, mais je les place mal car je n’ai pour l’instant qu’un livret pro sur lequel je mets tout le bénéfice tiré dont je n’ai pas besoin, dont une partie sert à payer mes cotisations et mes impôts.
J’ai aussi le DCA le plus simplissime du monde sur Binance, 70% Bitcoin, 30% Ethereum.

A ce jour, je voudrais savoir quelles stratégies je pourrais rajouter à mon arsenal car je pense que l’assurance-vie était le moins intelligent des placements.
Chez BoursoBank, il y a plusieurs types de PEA, j’aurais voulu savoir si vous aviez un conseil là-dessus, ou si vous connaissez de bonnes ressources à consulter.