30k à investir, marchés trop haut pour l'instant?

Bonjour à tous,
Je possède déjà un compte en bourse ou j’investis mensuellement depuis 2021 dans une optique long terme. J’ai effectué récemment une fermeture de mon AV à cause de frais trop élevés, et je souhaite investire ce montant total en bourse. Cependant mon cerveau ne se résout pas à faire un lump sum, en pensant que les marchés sont beaucoup trop hauts et que je risque de me prendre une baisse significative peu de temps apres.
Est-ce que un lump sum est donc ok? Dois-je attendre un baisse boursière? Dois-je repartir mes mensualités à 6k/mois par exemple?

Merci d’avance pour vos avis :slight_smile:

Tu es sorti de ton AV au plus haut, je ne vois pas le problème de re-rentrer au plus haut, c’est quasi neutre en réalité. Tu vas perdre quelques jours au milieu mais c’est tout.
Je crois que Delmas a fait pas mal de vidéos sur le sujet et elles sont souvent très pertinentes et illustrées d’études scientifiques.

2 « J'aime »

Hello,

Toutes les études montrent que le LumpSum est meilleur que le DCA statistiquement.

Comme dit par Zootime je vois pas le problème à rerentrer au plus haut alors que tu y étais déjà.
Le DCA est juste là pour ta tranquillité d’esprit (et au cas où on ait une baisse des marchés) :wink:

2 « J'aime »