32 ans - 100% PEA ETF Nasdaq 100 ? ou surpondération et surdiversification avec S&P 500?

Salut la commu,

J’aimerai votre opinion sur la stratégie que j’aimerai mettre en place dès ce mois-ci.
J’ai 32 ans cette année et j 'aimerai partir sur ce qui suit :

Pour les 5 voir 10 prochaines années, partir sur 100% nasdaq 100 et après cette période, basculer sur 100% S&P 500 voir 40% nasdaq 100 et 60% S&P 500 pour revenir sur quelque chose de plus sur et diversifié.

Et après 20/25 ans, partir sur 50% S&P 500 et 50% sur MSCI World pour avoir encore plus de diversification et une plus grosse diminution du risque.

Mes questions :

Est-ce que changer de répartition après un certains temps est néfaste pour la performance de mon DCA ?

Est-ce une bonne idée de diminuer le risque et d’augmenter sa diversification au fil du temps ? ou vaut mieux le faire dès le départ (mais dans quel cas, quand faut-il jouer risqué ?) ?

Que pensez-vous si au final je partais sur 100% nasdaq 100 sur les 20 prochaines années sans repartir avec du S&P ?

Quel est l’impact de ne plus renflouer d’action sur la partie nasdaq 100 plus tard ? Vaudra t-iil mieux dans le futur que je vende mes actions nasdaq 100 pour les réinjecter avec la futur répartition que je ferai ? (MSCI WORLD / S&P 500)

Merci d’avance à tous pour vos réponses,

Hugo

1 « J'aime »