4 AV vs PEA?

Bonjour la communauté !
J’en appelle à vous car j’ai des notions et connaissances en investissement cependant je ne suis pas expert.
Je détiens 4 assurance vie :

• 45% banque physique 100% fond Euro avec tout ce qu’on aime (frais de versement Ă©levĂ© etc). Ouvert depuis plus de 8 ans. J’ai dĂ» mal Ă  m’en sĂ©parer car c’est une somme (et le contrat) qui a Ă©tĂ© ouvert par mes parents Ă  l’époque.
  • 25% AV « Cler Â», tout pareil que la prĂ©cĂ©dente (frais, et historique d’ouverture)
  • 8% AV Yomoni en gestion pilotĂ©e donc, en max de risque (100% ETF donc). Dans 2 ans j’aurai 8 ans de contrat.
  • 22% AV Linxea Spirit 2 ouvert rĂ©cemment oĂą c’est 100% SCPI (je ne voulais pas alourdir mon TMI pour cela que j’ai mis des SCPI en AV).

J’ai 70K€ à placer, qui m’a fait remettre en question le nombre et le type d’AV que j’ai. A la base je voulais ouvrir un PEA (Boursorama) pour placer ces 70K€ et profiter des avantages du PEA, mais également investir en ETF.
Mais lĂ  je me demande :

1. La pertinence d’avoir 4 AV (donc 2 vraiment à c***r en terme de frais). J’ai ouvert 2 AV pour séparer les risques (actions vs SCPI)
  2. La pertinence du PEA alors que Yomoni qui fait la gestion pilotée à des ETF, et aussi Linxea je peux investir en ETF.

Vous en pensez quoi ? Merci !

Pertinence d’avoir 4 AV, euh bof, disons qu’il peut y avoir un avantage si tu as 4 héritiers différents et que tu veux bien séparer les montants de chaque héritage, mais une seule AV avec 4 poches ferait également l’affaire.

Pertinence du PEA : payer moins de frais

Pour tes av: tu dois penses comme investisseur et non avec les émotions.
Le lien « affectif Â» Ă  un produit financier te coĂ»te de l’argent, il faut pouvoir t’en Ă©manciper et vendre.
La gestion pilotée te prend de largent alors que tu sais quoi faire. Acheter un etf n’est pas sorcier.
Ouverture PEA au moins pour prendre date.