4% avec trade republic, vos avis?

Et les 4% de TR pareil, il font que ce caler sur la bce. Donc les taux de la bce baissent, les taux de TR baisse, et réciproquement.
Ça suit l’inflation, c’est mieux que rien

La BCE maintient ses taux .
Les 4% de TR ca devrait tenir encore un certain temps
Y’a pas mieux en ce moment , les CAT se sont effondrĂ©s, et le monĂ©taire ne bat les 4% de TR.
Par contre dĂ©s que la BCE va pivoter ca va ĂȘtre l’enfer pour flĂ©cher ses liquiditĂ©s, sans compter la fin des 3% sur Livret A et Ldds en 2025.

1 « J'aime »

" **Le 12 juin 2024, le courtier en ligne Trade Republic rĂ©duira de 4% Ă  3,75% les intĂ©rĂȘts sur l’argent que ses clients n’auront pas encore investi."
La baisse a déjà commencé :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste pour votre information : le taux de rĂ©munĂ©ration des liquiditĂ©s (plafonnĂ©es Ă  50 000 €) chez Trade Republic est passĂ© rĂ©cemment de 4 Ă  3,75 %. Ce qui fait aprĂšs impĂŽt : 0,7 x 3,75 = 2,625 %. C’est mieux que rien, mais cela reste infĂ©rieur au taux du livret de caisse d’épargne et au taux du LDDS (tous deux 3 % nets d’impĂŽts).
Cette baisse fait suite Ă  la baisse des taux de la BCE. Elle est donc parfaitement logique.
En revanche, le taux de rĂ©munĂ©ration des liquiditĂ©s (plafonnĂ©es Ă  100 000 €) chez Scalable Capital est demeurĂ© Ă  2,65 % (soit 1,855 % aprĂšs impĂŽt).
A mon avis, l’achat d’un ETF d’obligations et bons du TrĂ©sor Ă  moins d’un an rapporte davantage, est sans risque face Ă  une possible remontĂ©e des taux et, de plus, permet de se prĂ©munir contre le risque, toujours possible Ă  l’avenir, d’un prĂ©lĂšvement abusif de votre Ă©pargne liquide de la part d’États europĂ©ens hyper-endettĂ©s. Car les ETF sont assimilables Ă  des titres et aucun État ne peut, sans violer le droit de propriĂ©tĂ©, s’en emparer ou vous contraindre Ă  les vendre pour lui en donner la contrepartie monĂ©taire. Ils sont, de ce point de vue, assimilables Ă  des obligations dĂ©tenues en direct ou Ă  des actions.
Il existe tout de mĂȘme un bĂ©mol Ă  ma recommandation : les frais d’acquisition de cet ETF. Chez Trade Republic, ils sont d’un euro, chez Degiro, de trois euros, mais ailleurs, il sont proportionnels au montant investi et vont grever la rĂ©munĂ©ration (en gĂ©nĂ©ral, ces frais de transaction reprĂ©sentent environ 0,09 % Ă  0,15 % du montant total investi). A noter que chez Scalable Capital, vous ne payez aucun frais si vous prenez l’abonnement de 60 euros par an. Mais vous payez tout de mĂȘme le spread. La moitiĂ© de ce spread reprĂ©sente donc vos frais et cela Ă©quivaut gĂ©nĂ©ralement Ă , au plus, 0,005% de votre investissement. Au-delĂ  de 20 000 €, les frais d’achat d’un ETF sont donc moins chers chez Trade Republic que chez Scalable Capital. Maintenant, ce que je reproche Ă  Trade Republic, c’est qu’il est trĂšs difficile de passer un ordre Ă  cours limitĂ©. On court donc le risque de perdre, en termes d’exĂ©cution, l’avantage comparatif constituĂ© par des frais plafonnĂ©s Ă  1 €.

1 « J'aime »

Nouvelle baisse des taux de la BCE , qui passe Ă  3,50%
TR va vite appliquer ce nouveau taux sur les liquidités
On tombe Ă  2,45% net apres flat tax
La saignĂ©e n’est pas finie : les 3% du livret A + Ldds s’arrĂȘte au 31.12.2024.
Les comptes à termes ont carrément fondus sous les 3%
Les UC monétaires vont suivre la tendance
Le fonds € va surement revenir en grñce .

1 « J'aime »

Les 3% des livrets s’arrĂȘtent au 31.01.2025*

Nouvelle baisse Ă  venir des taux de la BCE, Ă  3,25%
Du grand n’importe quoi , comme si l’inflation Ă©tait maitrisĂ©e

Investissez sur des fonds investis en T-bills Ă  moins d’un an : vous profiterez de taux plus Ă©levĂ©s et de la hausse du dollar par rapport Ă  l’euro.