500 000 euros à placer

Bonjour à tous,

Situation : 30ans, revenu à 4000nets, crédit en cours de 1500€ tous les mois sur ma RP. Je dispose actuellement d’une AV et d’un PEA (chez bourso). Je suis exposé à un ETF SP500 dans chacune de ces deux enveloppes. Je viens de commencer à faire du DCA 500€/mois sur mon AV car je suis au plafond de versement de mon PEA.
Je me permets de vous adresser ce message car j’ai 500 000€ à placer.
Je souhaiterai investir dans l’immobilier afin de me générer des revenus passifs lors de ma retraite sans pour autant piocher dans mon patrimoine. D’après moi, la meilleure solution serait de loger des SCPI et d’effectuer des rachats sur les dividendes perçus tous les mois.
Après quelques recherches sur les SCPI je ne suis toujours pas fixé sur une allocation idéale.
Mes critères : très diversifiés (secteur et géographie), frais optimisés, compatible dans une assurance vie Linxea spirit 2
*Au passage si vous avez de meilleurs contrat d’AV pour de la SCPI n’hésitez pas à me les présenter, j’ai cru comprendre que celui de linxea était le meilleur pour de la scpi.

Ma question est la suivante : pourriez-vous me fournir une allocation idéale pour de l’investissement en SCPI ?