50k a investir 19 ans

Salut, j’ai 19 ans, et je possède un patrimoine de 50k. J’ai déjà investi 5k sur mon PEA jeune dans le CW8, et je détiens le reste en cash et dans une AV que je suis entrain de fermer, donc tout le reste sera en cash.
Etant donné mes objectifs et mon profil, je souhaite répartir mon patrimoine en 70% actions (msci world), 20% fond euros et 10% en cash. Pas d’immo pour le moment car je préfère y investir qu’une fois étant calé sur le sujet, ce qui n’est pas le cas pour le moment, et je peux me permettre une allocation élévé aux actions. Je souhaite premièrement remplir mon PEA jusqu’au 20k (DCA ou lumpslum, mais étant donné que le CW8 est au plus haut j’obterai plus pour le DCA en cette période, des avis ?) puis de continuer dans mon AV linxea spirit 2 ouverte recement.
Mes questions sont donc :
-Que pensez vous de ma stratégie
-Plutot DCA ou lumpslum, et si DCA, ou mettre mes fonds disponible en attendant (fond euros?)
-Une fois le pea remplis, continuer en AV, CTO ou même ouvrir un PEA classique au nom de mon père ou ma mère pour y investir dessus ?

Je vous remercie d’avance pour vos avis et conseil !

Salut,

Je te conseille de plus aérer des messages, car c’est moins agréable à lire.

L’investissement demande un peu de travail de ton coté, notamment niveau lecture. Tu as énormément de sujets et liens dispos pour progresser, notamment :

Comment investir intelligemment 10 000 euros en 2024 ?

Dollar Cost Averaging vs Lump Sum

Je suis d’accord avec toi (je me permets de te tutoyer, j’ai largement l’âge d’être ton père…) : pas de Lump Sum actuellement car le marché est haut → DCA sur 2 ans je dirais.
Et en placement d’attente : fonds euro (boosté dans l’idéal) ou fonds monétaire sur PEA.

50K à 19 ans, si pas d’héritage alors bravo !
Je plussoie, pas de all-in vu les deux derniers mois qu’on a eu sur les marchés, commence ton DCA mais sur ton PEA et pas sur une AV.
Garde une épargne de précaution sur un livret A

1 « J'aime »

Bonjour,
70% en actions c’ est couillu, vu la bulle actuelle, je ne m’ y risquerais pas. Après , à 19 ans , meme si çà dévisse de 50% tu auras le temps d’ attendre que ca remonte , meme si ca met quelques années .
il n’ y a pas de bonne ou de mauvaises strategie car personne ne connait l’ avenir .

1 « J'aime »

Une question me vient à ce sujet ; vu que justement à cet âge il y a de quoi voir venir en cas de baisse des marchés, est ce qu’il est judicieux de se pencher plutôt sur des actions Dividendes Kings puis ce que historiquement leur rendement est à la hausse