52 ans, investisseur débutant, besoins de conseils

Bonjour,
J’arrive à 53 ans. Je suis marié avec 2 enfants qui sont salariés depuis peu. Je suis fonctionnaire avec un salaire actuel de 3300 euros.
Nous sommes propriétaires d’une maison (emprunt immobilier terminé depuis 5 ans)
Nous avons un crédit pour des panneaux solaires jusqu’en juin 2026 (prêt à 1,5%)
Je possède :

• un compte dans une banque traditionnelle
  • un compte chez Boursobank
  • un livret A : 22600€,
  • un PEA de 9400 € ouvert depuis une dizaine d’année avec uniquement des parts sociales
  • un PER chez mon assureur (frais de versement 2,4%, frais de gestion 0,60, arrerages 1.5%) avec une répartition de 67 % en fonds euros et 33% en UC

Je m’intéresse depuis peu aux investissements dans le but de ne pas faire fructifier l’argent disponible.

Voici ce que j’ai mis en place et ce que je compte aussi faire. Merci de me dire ce que vous en penser afin de ne pas faire fausse route, dans l’optique d’investir 600 € par mois en moyenne.

- PEA : j’ai demandé la migration vers un PEA de Boursobank pour investir en actions et avoir des prix plus convenables. Pour l’instant, ça bloque un peu car je dois attendre l’autorisation de ma banque pour les parts sociales. Pour ce PEA, j’avais hésité avec Fortuno mais comme j’ai déjà un compte Boursobank…

- PEA-PME : Je pensais en ouvrir un chez Fortuneo pour aider à des projets Enerfip et voir une concrétisation de l’argent placé.

**- Assurance vie **: je n’en avais pas.

• J’ai souscrit à Finary life avec 1000€ en entrée et prévois de déposer 100€ par mois pour l’instant. Je n’ai pas eu le choix de la répartition qui s’établit pour l’instant à 50% en fonds euros Netissima et 50 % en actions iShares moderate Portfolio