Je crois que tu fais une analyse a posteriori qui est erronée.
Le 5 aout dernier, toutes les bourses mondiales ont chuté, la Chine et le Japon lourdement -12% en une séance je crois. Le Japon a notamment chuté à cause de la hausse inattendue des taux de 25bps pour endiguer la chute du yen.
Le SP500 et le Nasdaq ont aussi chutĂ© respectivement de 3 et 3,4% ce jour-lĂ , mais parceque les chiffres de lâemploi Ă©taient plus mauvais quâattendu, et que la rĂ©serve federale a maintenu ses taux alors quâon attendait une baisse. Les observateurs craignaient une rĂ©cession aux US avant tout.
Les deux Ă©vĂ©nements sont concomitants, et peut ĂȘtre que ça lĂ©gĂšrement contribuĂ© Ă la baisse, mais ce sont des facteurs US qui ont fait chutĂ© les indices amĂ©ricains.
La bourse de Tokyo ferme avant que celle de New-York ouvre.
On dira quâon nâest pas dâaccord, et puis voilĂ .
2 « J'aime »
Je sais bien que la bourse de Tokyo ferme avant New York, mais je vois pas bien le rapport. Mais on peut ne pas ĂȘtre dâaccord
Par contre les marchĂ©s nâont pas dâavis, et les perfs de la bourse de New-York sont bien meilleures que celles de la bourse de Tokyo depuis aout dernier -et depuis tjs en rĂ©alitĂ©.
Yann90
24
Aucun marchĂ© nâest une Ăźle. Jâadore le dĂ©tournement de John Donne!
1 « J'aime »
Les informations commencent Ă sortir dans la presse comme le FT.
Les hedge funds ont gagnĂ© Ă©normĂ©ment dâargent depuis novembre avec les Trump trade.
Des hedge funds comme Graham ont parié sur la hausse du dollar et parié contre les actions européennes.
Les plus shorté comme Valeo, stellantis, valeurs vertes, électricité sont rachetés depuis vendredi
Jâavais du Valeo, je lâai revendu le jeudi au point mort. Jâai ratĂ© la hausse du vendredi, je ne savais pas quâil y avait des grosses positions vendeuse.
VOLTALIA et NEXANS sont revenus au point mort dans mon pf, les moyennes capitalisation ne sont pas rachetées en premier. Je vais les laisser évoluer
Max1me
27
Depuis les annĂ©es 90. Avant, le Japon dominait largement et Ă©tait la plus grosse bourse mondiale. Depuis, câest 30 ans de rendements faibles.
On verra dans 30 ans si les US auront subi le mĂȘme sort.