60K à placer sur des livrets

Salut la communauté Finary!

J’ai actuellement 60K de disponible sur mon PEL, celui-ci datant de 2010 je ne pourrai pas profiter des avantages que celui-ci pourrait m’apporter. Je vais donc le fermer afin de placer mon argent sur d’autres livrets plus avantageux. J’ai ouvert un PEA jeune (j’ai 20 ans), je peux donc placer placer que 20k dessus, j’aimerai aussi ouvrir un LEP mais le montant max est de 10k. Je me pose donc la question suivante: sur quels livrets devrais-je placer mes 30k restant? Je suis un peu perdu donc je vous demande conseil.
Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Salut ça dépend quel est ta stratégie, ton appétence au risque, ton objectif !

Parce que tu as le livret A, le Ldd , les banques proposent maintenant leurs livrets (ex bourso banque) après t’as aussi les comptes à termes.

ou alors CTO

Une fois que livret A / LEP sont pleins, plusieurs options. Si t’as pas d’appétence aux risques :

Assurance vie 100% fonds euros (Linxea Spirit 2 par exemple), 2,30% nets l’année dernière, 98% de capital garanti.

Si t’as moyennement d’appétence aux risques : tu peux faire un espèce de 50/50, 50% fonds euros (avec une AV, tjrs Linxea Spirit 2 par exemple), 50% PEA avec des ETF (chez Fortunéo les frais sont bas).

Si t’as bcp d’appétence aux risques : PEA 100% ETF Worlds jusqu’à 150K euros.

Hello Nicolas,

Actuellement il y a le livret My Money Bank qui offre 4% pendant 3 mois (dans la limite de 150k €) puis 3% par mois, plutôt intéressant selon moi. Et c’est surtout l’un des livrets (de ce que j’ai vu) qui propose le meilleur taux d’interet après la période promotionnelle (contrairement à d’autres qui vont servir 2% de taux d’intérêt ensuite…)

Attention donc aux offres promotionnelles mirobolantes, et qui ne servent en fait que de produit d’appel pour ensuite servir un taux d’interet plutôt décevant.

De plus, les fonds placés sur le livret MMB bénéficient de la garantie du Fond de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) à hauteur de 100 000 €.

N’hésite pas si tu as des questions :wave: