69 ans : questions diverses sur de l'invest secure

Hello,

Je viens vous demander de l’aide pour une stratégie patrimoniale pour ma mère ou du moins quelques pistes.

Si j’ai beaucoup potassé le sujet pour moi-même (DCA Pea sur etf, ouverture d’une AV en gestion libre pour prendre date avec ETF only dessus … bref du classique), je n’ai aucune idée de ce que pourrait faire ma mère qui va avoir en juin 70 ans.

Ma mère a déjà fait des investissements mais toujours en gestion pilotée. On lui propose des contrats d’AV avec 4.5% frais de versement (entre autres) => j’ai dit stop direct.

Au vu de son âge, je pense évidemment à de l’AV avec peu de frais, en gestion libre mais beaucoup plus sécure que ce que j’ai en tête pour moi => Fonds euros avec une part à définir sur des UC en fonction.

Je peux l’accompagner sur de la gestion libre, tant qu’on est sur des sujets plutôt simple (type etf dans le fonctionnement).
Dans un cas comme celui-lĂ , la gestion libre est-elle pertinente ? Linxea est-il toujours le mieux pour un tel profil ? Je suis parti Ă  titre perso sur du Spirit 2, mais ne serait-ce pas mieux de partir sur du Avenir pour elle ? sauf si SCPI je pense ?

Si vous avez des vidéos aussi & des conseils sur les investissements pour ce genre de profil (préparation de successions, sécurisation du patrimoine / fonds un tantinet moins volatiles ou à moyen terme) je suis preneur !

Merci Ă  tous,