Bonjour,
Jâai 21 ans, et je souhaiterais investir 7000 euros dans des ETF ou actions depuis mon PEA Bourso.
Actuellement je possĂšde en ETF :
Amundi PEA S&P 500 UCITS : 588.60 euros
Amundi MSCI World UCITS : 419,96 euros
Amundi ETF PEA MSCI Emerg Mkts UCITS : 311.85 euros
Je suis un investisseur sur le long terme et je compte verser 800 euros tout les mois sur mon PEA.
Merci
Eluk
Juillet 17, 2023, 6:39
2
Hello
LE MSCI World contient dĂ©jĂ 70% dâUSA, donc si tu rajoutes le SP500, jâimagine que câest que tu as une conviction sur les USA ?
Jâimagine que ta question est « comment investir les 7000âŹÂ ». Je vais redire les Ă©tapes habituelles :
As-tu dĂ©jĂ ton Ă©pargne de prĂ©caution avant dâinvestir cette somme ?
Est-ce que tu veux une gestion passive/active ? Jâimagine passive vu que tu es sur des ETF. TrĂšs bon choix selon moi (mais cela nâengage que moi).
Si tu veux te diversifier sur le monde, pourquoi pas seulement le MSCI World ? Avec, si tu le désires, un peu de emerging markets
Tu peux aussi « tâamuser » avec un peu de stock picking si tu le dĂ©sires, ou des ETF sectoriels
Bonne journée
3 « J'aime »
Jâai 20000 euros en Ă©pargne et 7000 euros sur de la crypto (eth principalement.
Oui pour les ETFs câest nouveau, jâinvesti depuis peu dessus.
Que pense tu des ETFs emerging avec les actualités ?
Eluk
Juillet 17, 2023, 9:59
4
Parfait alors !
Jâavoue que je nâen pense « pas grand chose ». Dans le sens oĂč jâai un investissement passif en DCA, jâinvestis rĂ©guliĂšrement sans regarder le marchĂ©!
2 « J'aime »
Ok je vois merci quand mĂȘme
Salut Eluk,
Merci pour tes prĂ©cisions, en tant quâinvestisseur novice câest cool de pouvoir lire les expĂ©riences des autres.
Je me retrouve assez bien dans le descriptif que tu as fait au dessus, jâai mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ©, un bien immobilier en locatif et jâaimerais maintenant ouvrir un PEA pour investir sur des ETFs comme le MSCI World. Jâai 10K Ă placer avec 600 ⏠dâĂ©pargne par mois, tu conseilles de tout mettre dâun coup (Ouvrir mon PEA et acheter pour 10K dâaction direct) ou bien de faire du DCA Ă hauteur de 2000 âŹ/mois par exemple jusquâĂ avoir placĂ© mes 10K puis investir seulement mes 600 âŹ/mois dâĂ©pargne ?
Merci pour ton retour !
Pour suivre la discussion, jâai aussi ce profil ^^