7000 euros a placer ETF/ACTION

Bonjour,

J’ai 21 ans, et je souhaiterais investir 7000 euros dans des ETF ou actions depuis mon PEA Bourso.

Actuellement je possĂšde en ETF :

Amundi PEA S&P 500 UCITS : 588.60 euros
Amundi MSCI World UCITS : 419,96 euros
Amundi ETF PEA MSCI Emerg Mkts UCITS : 311.85 euros

Je suis un investisseur sur le long terme et je compte verser 800 euros tout les mois sur mon PEA.

Merci :grinning:

Hello :slight_smile:

LE MSCI World contient dĂ©jĂ  70% d’USA, donc si tu rajoutes le SP500, j’imagine que c’est que tu as une conviction sur les USA ?

J’imagine que ta question est « comment investir les 7000₏ ». Je vais redire les Ă©tapes habituelles :

• As-tu dĂ©jĂ  ton Ă©pargne de prĂ©caution avant d’investir cette somme ?
  • Est-ce que tu veux une gestion passive/active ? J’imagine passive vu que tu es sur des ETF. TrĂšs bon choix selon moi (mais cela n’engage que moi).
  • Si tu veux te diversifier sur le monde, pourquoi pas seulement le MSCI World ? Avec, si tu le dĂ©sires, un peu de emerging markets
  • Tu peux aussi « t’amuser » avec un peu de stock picking si tu le dĂ©sires, ou des ETF sectoriels

Bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai 20000 euros en Ă©pargne et 7000 euros sur de la crypto (eth principalement.

Oui pour les ETFs c’est nouveau, j’investi depuis peu dessus.

Que pense tu des ETFs emerging avec les actualités ?

Parfait alors !

J’avoue que je n’en pense « pas grand chose ». Dans le sens oĂč j’ai un investissement passif en DCA, j’investis rĂ©guliĂšrement sans regarder le marchĂ©!

2 « J'aime »

Ok je vois merci quand mĂȘme

Salut Eluk,

Merci pour tes prĂ©cisions, en tant qu’investisseur novice c’est cool de pouvoir lire les expĂ©riences des autres.
Je me retrouve assez bien dans le descriptif que tu as fait au dessus, j’ai mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ©, un bien immobilier en locatif et j’aimerais maintenant ouvrir un PEA pour investir sur des ETFs comme le MSCI World. J’ai 10K Ă  placer avec 600 € d’épargne par mois, tu conseilles de tout mettre d’un coup (Ouvrir mon PEA et acheter pour 10K d’action direct) ou bien de faire du DCA Ă  hauteur de 2000 €/mois par exemple jusqu’à avoir placĂ© mes 10K puis investir seulement mes 600 €/mois d’épargne ?
Merci pour ton retour ! :slight_smile:

Pour suivre la discussion, j’ai aussi ce profil ^^