7000 euros a placer ETF/ACTION

Bonjour,

J’ai 21 ans, et je souhaiterais investir 7000 euros dans des ETF ou actions depuis mon PEA Bourso.

Actuellement je possède en ETF :

Amundi PEA S&P 500 UCITS : 588.60 euros
Amundi MSCI World UCITS : 419,96 euros
Amundi ETF PEA MSCI Emerg Mkts UCITS : 311.85 euros

Je suis un investisseur sur le long terme et je compte verser 800 euros tout les mois sur mon PEA.

Merci :grinning:

Hello :slight_smile:

LE MSCI World contient déjà 70% d’USA, donc si tu rajoutes le SP500, j’imagine que c’est que tu as une conviction sur les USA ?

J’imagine que ta question est « comment investir les 7000€ ». Je vais redire les étapes habituelles :

• As-tu déjà ton épargne de précaution avant d’investir cette somme ?
  • Est-ce que tu veux une gestion passive/active ? J’imagine passive vu que tu es sur des ETF. Très bon choix selon moi (mais cela n’engage que moi).
  • Si tu veux te diversifier sur le monde, pourquoi pas seulement le MSCI World ? Avec, si tu le désires, un peu de emerging markets
  • Tu peux aussi « t’amuser » avec un peu de stock picking si tu le désires, ou des ETF sectoriels

Bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai 20000 euros en épargne et 7000 euros sur de la crypto (eth principalement.

Oui pour les ETFs c’est nouveau, j’investi depuis peu dessus.

Que pense tu des ETFs emerging avec les actualités ?

Parfait alors !

J’avoue que je n’en pense « pas grand chose ». Dans le sens où j’ai un investissement passif en DCA, j’investis régulièrement sans regarder le marché!

2 « J'aime »

Ok je vois merci quand même

Salut Eluk,

Merci pour tes précisions, en tant qu’investisseur novice c’est cool de pouvoir lire les expériences des autres.
Je me retrouve assez bien dans le descriptif que tu as fait au dessus, j’ai mon épargne de sécurité, un bien immobilier en locatif et j’aimerais maintenant ouvrir un PEA pour investir sur des ETFs comme le MSCI World. J’ai 10K à placer avec 600 € d’épargne par mois, tu conseilles de tout mettre d’un coup (Ouvrir mon PEA et acheter pour 10K d’action direct) ou bien de faire du DCA à hauteur de 2000 €/mois par exemple jusqu’à avoir placé mes 10K puis investir seulement mes 600 €/mois d’épargne ?
Merci pour ton retour ! :slight_smile:

Pour suivre la discussion, j’ai aussi ce profil ^^