8lends - vos avis

Hello,
Quelqu’un a déjà investis sur 8lends et pourrai me faire un retour?
Ils annoncent des rendements annuels à +20%… j’ai essayé d’investir une petite somme dans une usine de production de mangue au Kenya pour le fun. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fonce tu a une garantie du directeur :wink:

Plus serieusement au moins 3 des sites web « Learn more » semblent avoir été fait par la même personne. Ca sent le scam a plein nez.

2 « J'aime »

Tout est dit (je vais immédiatement vider mon livret A… ou pas).

1 « J'aime »

Je suis en train de le tester. J’ai mis 100 USDC par projet dans quelques projets notes AA, A et un BBB

De mon côté j’ai eu les versements des premiers loyers mensuels en Août et Septembre. À voir si le capital est restitué à échéance :grinning_face_with_smiling_eyes:

8lends est adossé à Maclear AG, c’est très jeune mais ça me semble correct. Quelqu’un aurait plus d’infos ?

Alors, qu’est ce que ça a donné ?

Pour l’instant la promesse est tenue, j’en suis à mon 4eme mois et je reçois bien mon dividende à chaque fois.

Vous êtes payé en USDC ou en jeton ? Je me suis mis aussi sur la plateforme.

Mes versements semblent être en jeton.

En USDC

Les principales caractéristiques identifiées :

• des taux exceptionnels de 20% à 23.50% vu sur certains projets déja remboursés.
  • investissement minimum de 100 USDC c’est directement moins de risque
  • 30 USDC de bonus offert sur son premier investissement, même si il n’est que de 100 USDC. Une limite de quelques jours pour en bénéficier.
  • bonus de +6% sur chaque investissement, payé en tokens 8LNDS avec une période de vesting de 10 mois. A voir ce que ça donne, explications : Le Proof of Loan est un bonus de +6% appliqué à chaque investissement que vous réalisez sur la plateforme. Le bonus est payé en tokens 8LNDS et suit un calendrier de vesting de 10 mois, avec 2.5% débloqués chaque semaine.
  • gagnez 6% des investissements en parrainage en USDC. La période de parrainage dure 45 jours à partir de la date de connexion du wallet
  • encore peu d’investisseurs, donc ça laisse du temps pour étudier les projets.
  • Les intérêts sont mensuels et payés dès le prochain mois de l’investissement. C’est ce qui est affiché sur le calendrier, reste à voir si c’est respecté.
  • des périodes de prêt courtes, 5 à 9 mois pour les 9 projets proposés.

8Lends est adossé à Maclear et tous les prêts sont USDC. Faut voir dans le temps le retour d’utilisateurs.

ah un bon ponzi a l ancienne. ca me rappelle ma jeunesse.