Hello,
Quelqu’un a déjà investis sur 8lends et pourrai me faire un retour?
Ils annoncent des rendements annuels à +20%… j’ai essayé d’investir une petite somme dans une usine de production de mangue au Kenya pour le fun. ![]()
Plus serieusement au moins 3 des sites web « Learn more » semblent avoir été fait par la même personne. Ca sent le scam a plein nez.
Tout est dit (je vais immédiatement vider mon livret A… ou pas).
Je suis en train de le tester. J’ai mis 100 USDC par projet dans quelques projets notes AA, A et un BBB
De mon côté j’ai eu les versements des premiers loyers mensuels en Août et Septembre. À voir si le capital est restitué à échéance ![]()
8lends est adossé à Maclear AG, c’est très jeune mais ça me semble correct. Quelqu’un aurait plus d’infos ?
Alors, qu’est ce que ça a donné ?
Pour l’instant la promesse est tenue, j’en suis à mon 4eme mois et je reçois bien mon dividende à chaque fois.
Vous êtes payé en USDC ou en jeton ? Je me suis mis aussi sur la plateforme.
Mes versements semblent être en jeton.
En USDC
Les principales caractéristiques identifiées :
- des taux exceptionnels de 20% à 23.50% vu sur certains projets déja remboursés.
- investissement minimum de 100 USDC c’est directement moins de risque
- 30 USDC de bonus offert sur son premier investissement, même si il n’est que de 100 USDC. Une limite de quelques jours pour en bénéficier.
- bonus de +6% sur chaque investissement, payé en tokens 8LNDS avec une période de vesting de 10 mois. A voir ce que ça donne, explications : Le Proof of Loan est un bonus de +6% appliqué à chaque investissement que vous réalisez sur la plateforme. Le bonus est payé en tokens 8LNDS et suit un calendrier de vesting de 10 mois, avec 2.5% débloqués chaque semaine.
- gagnez 6% des investissements en parrainage en USDC. La période de parrainage dure 45 jours à partir de la date de connexion du wallet
- encore peu d’investisseurs, donc ça laisse du temps pour étudier les projets.
- Les intérêts sont mensuels et payés dès le prochain mois de l’investissement. C’est ce qui est affiché sur le calendrier, reste à voir si c’est respecté.
- des périodes de prêt courtes, 5 à 9 mois pour les 9 projets proposés.
8Lends est adossé à Maclear et tous les prêts sont USDC. Faut voir dans le temps le retour d’utilisateurs.
ah un bon ponzi a l ancienne. ca me rappelle ma jeunesse.