Bonjour, j’ai actuellement plus de 7000$ qui dorment sur mon compte bancaire et j’aimerai pouvoir en investir un bonne partie.
J’ai deja environ 1200$ sur diffèrent titre et 500$ sur des ETF sur mon PEA et je voudrais avoir des avis et des conseils sur les stratégis que je pourrais mettre en place
Déjà super, tu as commencé à invest en bourse.
Je t’invite à placer tes 7000$ sur un compte LEP (que propose ta banque). Il faut faire travailler cette belle somme.
Sauf si tu bosses, tu peux investir dans d’autres domaines : crypto & crowfunding.
Ceci reste mon avis, mais investir en DCA sur BTC/ETH est un bon levier pour faire des bénéfices. Bien sûr, tu dois être un minimum formé avant d’acheter.
Il te sera utile d’avoir une Ledger, et de pas laisser tes actifs cryptos à une entreprise, car tu ne possèdes pas à 100% ton argent !
Merci de tes conseils, Je suis actuellement étudiant donc non pas de travail… des conseil pour se former en DCA? et j’ai lu des article sur les LEP et j’ai pour projet de m’ouvrir un compte.
Pour les ledgers je n’y connais pas grands chose hormis l’utilité, quels que conseils…?
Exellent pour le LEP, ouvre le au plus tĂ´t
Le DCA c’est simplement une technique d’investissement récurrente. Ce qui te permet d’acheter sans te préocuper de la macro (état du marché à l’instant t).
Sur youtube, tu auras pleins d’explications sur le DCA.
Ledger est l’une des solutions pour stocker ses cryptos. Tu as d’autres boites qui font la même chose mais LEdger est une valeur sure.