[🚨A LIRE] 1er post si vous êtes nouveau

Bonsoir à certains, bonjour à d’autres ! :wave:

Je me présente, Alexis, 29 ans (bientôt 30, mais je profite encore de quelques mois avant de passer ce troisième cap !)

• Pro : Je suis directeur associĂ© d’une agence de communication crĂ©ative, axĂ©e principalement sur l’image de marque, les stratĂ©gies de communication et l’accompagnement/gestion des rĂ©seaux sociaux. J’ai montĂ© l’agence avec ma compagne, et nous sommes très heureux de la direction que cela prend, mĂŞme si ce n’est pas Ă©vident tous les jours et qu’être Ă  son compte demande prĂ©cision, motivation et de travailler 4 fois plus que ce que je pouvais donner en Ă©tant salariĂ©. Par contre, le bonheur de travailler pour notre rĂŞve, c’est un dĂ©lice. Avant ce projet professionnel, j’étais directeur artistique dans deux agences de communication pendant 5 ans.

• Mon patrimoine : Pour le moment, il est très peu avancĂ©, surtout quand je lis des posts ici, ou en me baladant sur Internet. J’avoue avoir Ă©tĂ© flambeur toute ma vie sans jamais vraiment regarder mes dĂ©penses et encore moins en me rendant compte de l’intĂ©rĂŞt de mettre de cĂ´té… C’est un bon regret aujourd’hui, avec cette petite douceur quand mĂŞme d’avoir ouvert les yeux Ă  « seulement Â» 29 ans. Dans les faits, j’ai quelques centaines d’euros en crypto, rien de bien affolant pour le moment. PropriĂ©taire (enfin, la banque…) d’un terrain et des locaux de notre agence de communication, je constitue petit Ă  petit mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ© depuis quelques mois.

• StratĂ©gie d’investissement : Pour le moment, aucune. C’est justement le but de ma prĂ©sence ici. J’ai besoin d’informations, d’avis et d’accompagnement.

• Objectifs : Que ce soit pour un enfant probable Ă  venir, une sĂ©curitĂ© financière Ă  l’avenir, un complĂ©ment de retraite, un projet plus consĂ©quent… j’avoue ne pas avoir l’idĂ©e pour le moment. J’avoue que j’ai encore du mal Ă  vraiment trouver mon objectif, le premier Ă©tant de prendre soin de mes finances pour la première fois, le second… du long terme. Sans raison prĂ©cise pour le moment.

• Finary : J’ai dĂ©couvert Mounir sur YouTube, et je suis absolument ravi d’être tombĂ© sur ses vidĂ©os. Étant Ă©galement dans le design et la crĂ©ation, je dois avouer que le site web et la direction artistique globale de Finary, c’est… une pĂ©pite. Un sans faute.

Au plaisir de vous lire !

2 « J'aime »