Bonsoir à certains, bonjour à d’autres !
Je me présente, Alexis, 29 ans (bientôt 30, mais je profite encore de quelques mois avant de passer ce troisième cap !)
-
Pro : Je suis directeur associé d’une agence de communication créative, axée principalement sur l’image de marque, les stratégies de communication et l’accompagnement/gestion des réseaux sociaux. J’ai monté l’agence avec ma compagne, et nous sommes très heureux de la direction que cela prend, même si ce n’est pas évident tous les jours et qu’être à son compte demande précision, motivation et de travailler 4 fois plus que ce que je pouvais donner en étant salarié. Par contre, le bonheur de travailler pour notre rêve, c’est un délice. Avant ce projet professionnel, j’étais directeur artistique dans deux agences de communication pendant 5 ans.
-
Mon patrimoine : Pour le moment, il est très peu avancé, surtout quand je lis des posts ici, ou en me baladant sur Internet. J’avoue avoir été flambeur toute ma vie sans jamais vraiment regarder mes dépenses et encore moins en me rendant compte de l’intérêt de mettre de côté… C’est un bon regret aujourd’hui, avec cette petite douceur quand même d’avoir ouvert les yeux à « seulement » 29 ans. Dans les faits, j’ai quelques centaines d’euros en crypto, rien de bien affolant pour le moment. Propriétaire (enfin, la banque…) d’un terrain et des locaux de notre agence de communication, je constitue petit à petit mon épargne de sécurité depuis quelques mois.
-
Stratégie d’investissement : Pour le moment, aucune. C’est justement le but de ma présence ici. J’ai besoin d’informations, d’avis et d’accompagnement.
-
Objectifs : Que ce soit pour un enfant probable à venir, une sécurité financière à l’avenir, un complément de retraite, un projet plus conséquent… j’avoue ne pas avoir l’idée pour le moment. J’avoue que j’ai encore du mal à vraiment trouver mon objectif, le premier étant de prendre soin de mes finances pour la première fois, le second… du long terme. Sans raison précise pour le moment.
-
Finary : J’ai découvert Mounir sur YouTube, et je suis absolument ravi d’être tombé sur ses vidéos. Étant également dans le design et la création, je dois avouer que le site web et la direction artistique globale de Finary, c’est… une pépite. Un sans faute.
Au plaisir de vous lire !