[🚨A LIRE] 1er post si vous êtes nouveau

Hello,

Bienvenue dans la communauté Finary !

Ici, vous allez pouvoir échanger avec d’autres investisseurs sur des sujets aussi variés que les cryptos, la fiscalité immobilière ou les startup. On aborde toutes les thématiques sans tabous :slight_smile:

Mais avant cela, je me présente: je suis Mounir, le fondateur de Finary.

• Pro: Avant de crĂ©er Finary, j’ai travaillĂ© 6 ans dans des startups (Captain Train, Trainline, Yoopies), principalement dans des rĂ´les de Growth.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), startups (en direct et via des fonds), objets de collections (en direct)… Bref, je suis touche Ă  tout :slight_smile:
  • StratĂ©gie d’investissement: Allocation coeur passive (ETF actions/obligations) & allocation satellite gĂ©rĂ©e en direct (titres, startups, etc)
  • Objectifs: AccroĂ®tre mon capital, me diversifier

Maintenant, c’est ton tour: clique sur « Répondre » pour te présenter en quelques lignes et faire connaissance avec les autres membres.

7 « J'aime »

Hi ! :wave: Je suis Julien, cofondateur de Finary.

• Pro : Après 42 j’ai montĂ© Recast.AI, une boite de NLP revendue Ă  SAP. J’ai ensuite bossĂ© chez Eutelsat dans les satellites et me voilĂ  Ă  monter Finary !
  • Mon patrimoine: Actions (ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), startups, art et objects de collection, mĂ©taux prĂ©cieux, cryptos.
  • StratĂ©gie d’investissement: 90% passif, 10% actif
  • Objectifs : IndĂ©pendance financière
6 « J'aime »

Hello :call_me_hand:

Pro: Après mes études à 42 (malheureusement pas en même temps que toi @julien apparemment !), j’ai pu travailler dans différentes startup, je suis depuis quelques temps chez PayFit, en route pour l’IPO :rocket:
Mon patrimoine: 70% d’actions dont une majorité de REITs et d’ETF, 20% d’obligations et le reste dans des cryptos et métaux précieux. Je réfléchis à investir un peu en startup, j’ai vu que t’avais de l’expérience là dedans @mounir je poserai quelques questions prochainement !
Stratégie d’investissement: Je sélectionne les REITs moi même, le reste passif.
Objectifs Rien de très original là dessus, je cherche l’indépendance financière pour moi et mes proches!

Thanks pour l’invitation :fire:

2 « J'aime »

Welcome @Ezio ! On as pas mal de gens qui font beaucoup d’angel investing ici, ils pourront t’aiguiller sur les bons choix.

1 « J'aime »

:wave: Enchanté ! Je m’appelle Daniel :wave: Je suis ravi de rejoindre cette nouvelle communauté !

Pro : je suis en dernière année de master d’informatique/gestion des entreprises | Alternant chez Inetum (une ESN) où j’interviens sur différents sujets (IA/BI/INFRA) | je suis également co-fondateur d’une agence web | Prépare activement deux validateurs pour ETH2.0

Mon patrimoine : crypto (staking, placement moyen/long terme) | bientôt des ETF | Livret A/Jeune | Or | Sardines millésimées

Stratégie d’investissement : En construction | Surf sur les opportunités avec une vision long terme

Objectifs : Me diversifier davantage et faire fructifier mon capital

PS : c’est marrant parce que j’avais commencé à me faire un petit prototype personnel à mes temps perdus pour visualiser mon patrimoine. J’avais notamment contacté Budget Insight pour creuser leur solution et en discutant avec l’un de leur co-fondateur, on s’était dit que ça allait être inévitable que des gens se positionnent comme vous le faites. Pour ma part, ça répond à un besoin qui me semble évident, j’adhère totalement. Comptez-vous attendre que BI intègrent d’autres exchanges ou comptez-vous intégrer à la main d’autres API d’authentifications ?

1 « J'aime »

Welcome Daniel, n’hésite pas si tu as des questions sur la construction de ton portefeuille !

Niveau crypto, on s’interface directement avec les exchanges :slight_smile: Quels autres exchanges aimerais-tu voir sur la plateforme ?

1 « J'aime »

Hello ! :wave: Adrien, content de faire partie de la communauté!

• Pro : Dernière annĂ©e de master Marketing/StratĂ©gie | Alternant en StratĂ©gie E-Commerce chez LVMH
  • Mon patrimoine: PEA full ETFs | Assurance-Vie mix ETFs/Fonds Euros | SCPI | Crowdfunding Immobilier | Start-up (une seule pour le moment aha)
  • **StratĂ©gie d’investissement: Majoritairement passif
  • Objectifs : CT : Acheter ma RP en banlieue parisienne proche / MT/LT : prĂ©parer ma retraite et acheter une petite rĂ©sidence secondaire, indĂ©pendance financière en bonus!

Merci pour votre travail sur la plateforme, l’UX est super plaisante!

1 « J'aime »

Bienvenue sur la communauté Adrien !

Bonjour à tous ! :sunglasses: Super idée cette communauté :ok_hand:

• Pro: Etude en Ă©cole d’ingĂ©nieur et de commerce, je travaille chez Expedia depuis la fin de mes Ă©tudes, soit maintenant 3 ans.
  • Mon patrimoine: Actions (titres, ETF et FCP) et obligations (FCP) via des assurances vies principalement, immobilier (physique), startup (en direct). BientĂ´t les cryptos, j’en avais dans le passĂ© mais j’ai fait beaucoup de bĂŞtises on va dire…
  • StratĂ©gie d’investissement: Tout est passif hormis les startups et l’immo
  • Objectifs: AccroĂ®tre mon capital, indĂ©pendance financière
1 « J'aime »

Hello :wave:

• Pro: CTO chez hiboo.io aujourd’hui et par le passĂ© freelance, engineering manager chez Alkemics, Theodo, fondateur, BCG
  • Mon patrimoine: Immobilier (physique et papier), Assurance vie (Nalo en ETF Ă©co-responsables), je regarde un peu wefunder ou Lita.co sans gros investissement dedans
  • StratĂ©gie d’investissement: Je ne sais pas si on peu vraiment parler de stratĂ©gie ^^
  • Objectifs: Diversification, indĂ©pendance financière
1 « J'aime »

Welcome @Adlen !

Bonjour Ă  tous !

Ici Pierre, content de découvrir cette communauté :blush:

• Pro : IngĂ©nieur de formation, j’évolue plutĂ´t chez des Ă©diteurs de logiciels.
  • Patrimoine : Assurance-Vie, SCPI, Immo (RP), Actions, Cryptos, Start-up via un groupe d’investisseurs…
  • StratĂ©gie : Work in progress, j’avoue que j’investi mais j’ai du mal Ă  voir le bout du tunnel pour mes objectifs financiers.
  • Objectifs : indĂ©pendance financière
  • StratĂ©gie (le retour) : du coup, je ne sais pas si quelqu’un a une stratĂ©gie toute faite pour l’indĂ©pendance financière, sinon je serai ravi de bosser dessus ensemble :innocent:

A bientĂ´t,

1 « J'aime »

Welcome @pierre !

Hello Ă  tous,

Content de découvrir la communauté :grin:

• Pro : Après mes Ă©tudes (X-HEC) je suis en train de lancer ma boite autour du financement Ă©tudiant
  • Patrimoine : Actions, crypto & quelques startups via des plateformes de crowdequity
  • StratĂ©gie : Investisseur long terme & uniquement dans la tech
  • Objectifs : 10x en 10 ans pour avoir un cousin qui me rend libre financièrement

Ă€ bientĂ´t,

1 « J'aime »

Welcome @Art ! N’hésite pas à partager tes retours sur les plateforms de crowdequity par lesquelles tu es passé :slight_smile:

J’ai utilisé Crowdcube & Seedrs - j’ai fais 3 deals pour l’instant :

1. Freetrade (Robinhood pour l’Europe)
  2. Cowboy (Tesla du vélo électrique)
  3. Eversend (Revolut pour l’Afrique)
    Je regarde quelques projets en ce moment (Laka, Heights etc.)
3 « J'aime »

Crowdcube et Seedrs ont fusionné d’ailleurs…

1 « J'aime »

Bonjour
Maintenant qu’il y a Kraken et Binance, il y a matière à faire ! Je pense également à crypto.com et VeraOne et sinon Zebitex, Swissborg, Coinhouse. A voir même si ça n’est pas possible d’absorber les portfolios de Blockfolio/Coinmarketcap

Merci pour la proposition !

Hello,

Je suis Lorenzo, heureuse de joindre cette community :grinning:

Pro: Etude en économie et finance, précédent experience en banque et corporate, maintenant
en essayant de créer une start-up en PropTech.

Mon patrimoine:: Actions, start-up via une platforme de equity crowfunding, BTC

Stratégie: J’aime bien de faire du recherce avant d’investir avec une stratégie de long-term.

Objectifs: Apprendre Ă  faire des bonnes choix :slight_smile:

Sorry for my french, quand mĂŞme

1 « J'aime »

On va très prochainement ajouter d’autres exchanges, je note tes propositions. Concernant Blockfolio & CMC, on va vérifier si cela est faisable techniquement !