Anael5
Mai 9, 2025, 10:16
2713
Bonjour,
Je me prĂ©nomme Mogahie, 41 ans, manager dans une boĂźte leader dans lâaĂ©ronautique et le spatial.
Pro : 20 ans dans lâindustrie et la Technologie, Side Business
Mon patrimoine: ETF + actions ( mix growth et dividend values) dans PEA , PEE et PERCO, immobilier physique, startup en direct
StratĂ©gie dâinvestissement: 100% Allocation passive, investissement locatif
Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary : Je recherchais un moyen pour gĂ©rer efficacement mon budget. Me suis inscrit en 2024. En 2025 jâai sautĂ© le pas pour prendre un abonnement.
mounir:
Répondre
Bonjour
Je me présente : Nelly
Pro : Je viens de vendre mon entreprise (profession libĂ©rale juridique) et je vais vers un nouveau projet (la gestion de gĂźtes ruraux et lâenseignement) pour changer de vie.
Mon patrimoine : de lâimmobilier (physique et papier), des produits de placement (PER, assurance vie) et des liquiditĂ©s
StratĂ©gie dâinvestissement : investir en bourse dans les meilleures conditions,
Objectif : me dĂ©barrasser des courtiers et autres experts qui mâont ponctionnĂ© beaucoup de frais sans que les rĂ©sultats soient Ă la hauteur et apprendre Ă investir mes fonds
Finary : je suis tombĂ©e sur une vidĂ©o explicative de Mounir qui mâa ouvert des horizons nouveaux trĂšs enthousiamants
Salut tout le monde !
Je suis Maxime, 26 ans, développeur de jeu vidéo, sans aucun patrimoine familial.
Pro : Je travaille sur de gros jeux vidĂ©os (2XKO, Valorant, de Riot Games), pour un sous traitant allemand depuis maintenant 3 ans, il sâagit de mon premier travail dans le secteur.
Mon patrimoine : Un simple livret A (9K) et un PEA (6k) ouvert il y a bientĂŽt 1 an sous lâimpulsion des vidĂ©os de Mounir.
StratĂ©gie dâinvestissement : Encore en rodage, mais investissement passif sur le long terme, et investissement locatif sur le moyen terme.
Objectif : Etre propriétaire de ma future résidence, et avoir des ressources pour soutenir des projets professionnels (jeu vidéo en comité réduit, dont je serais un des propriétaires)
Finary : Je mâĂ©duque beaucoup en ligne et je suis tombĂ© sur la chaĂźne youtube il y a de ça 2 ans
Jâai bien aimĂ© ton analyse sur les scpi dans un autre topic. Tu disais en gros que pour les taux actuels ce nâĂ©tait pas rentable et que les scpi souffraient dâun manque de liquiditĂ©. Pourtant je vois ici que tu en as. En as tu acheter Ă une Ă©poque oĂč les taux Ă©taient moins Ă©lĂšves ? As tu trouvĂ© des offres plus avantageuses te permettant de te rapprocher dâun cash-flow stable voir positif ?
Encore merci pour ton éventuelle réponse.
Bonjour Ă tous.
Pierre 32ans du Var
Je suis Finary pro depuis quelques temps 1mois ou 2.
Je suis promoteur des ventes, merchandiseurs en GMS.
En 2022 pour rejoindre mon compagnon jâai vendu mon appartement (ma RP) en Avignon juste avant lâĂ©poque de la remonter des taux Ă un super bon prix.
Jâai donc investi un peu en crownfunding (bon je vais avoir des pertes bref)
Jâinvestis en bourse ass vie SCPI jâai un studio en location meublĂ©.
Je loue des voitures entre particuliers.
Je réussi par an à partir en congés 2/3mois par an.
Et je mets en moyenne pour lâinstant plus de 10k⏠par an de cĂŽtĂ©.
VoilĂ voilĂ
Jean72
Mai 10, 2025, 11:26
2718
Bonjour,
Jean, dĂ©veloppeur Ă mon compte. MalgrĂ© de faibles revenus (moins de 3000) du a des prioritĂ©s personnelles, jâessaye dâoptimiser mon Ă©pargne.
Joli catch mec, tâas lâĆil.
Oui, jâai un peu parlĂ© pĂ©jorativement des SCPI. Vu les taux et la liquiditĂ©, je crois que câest lĂ©gitime. Dans un sens, je crois que je suis un nostalgique. Jâen ai quand mĂȘme quelques-unes en portefeuille. La plupart ont Ă©tĂ© achetĂ©es Ă une pĂ©riode oĂč les taux Ă©taient plus bas.
Jâai pas visĂ© le cash-flow positif direct, câest pas vraiment le dĂ©lire des SCPI Ă crĂ©dit aujourdâhui mais plutĂŽt un truc rĂ©gulier, un peu pĂ©pĂšre, qui tourne tout seul et qui diversifie.
AprĂšs voilĂ , câest pas un placement miracle. Jâen reprends pas tant que les conditions restent comme ça. Mais je les jette pas non plus Ă la poubelle.
Ivan28
Mai 13, 2025, 2:20
2720
Bonjour,
Je me prĂ©sente je mâappelle Ivan je suis en M2 de Gestion de patrimoine actuellement.
Dans le cadre de mon mémoire de recherche académique, je réalise un questionnaire visant à comprendre les attentes des jeunes investisseurs en terme de gestion de patrimoine et quels sont les paliers permettant leur fidélisation.
Votre participation Ă ce questionnaire mâaiderait Ă©normĂ©ment.
NâhĂ©sitez pas Ă dĂ©battre Ă©galement si vous pensez que cela peut ĂȘtre intĂ©ressant et si le sujet vous parait intĂ©ressant.
Merci Ă tous et au plaisir de discuter
Ivan
Bonjour,
Dans le cadre de notre mémoire de recherche académique, nous réalisons une étude portant sur les attentes des jeunes investisseurs en matiÚre de gestion de patrimoine.
Lâobjectif est de mieux comprendre les facteurs qui influencent leurs...
1 « J'aime »
Je me présente: je suis jeune, jeune étudiant en ingénieur cyber qui rentre dans la vie pro
Pro: actuellement en stage de fin dâĂ©tude dans un cabinet de conseil.
Mon patrimoine: Action ETD, crypto, épargne
StratĂ©gie dâinvestissement: diversification et projet immobilier.
Objectifs: AccroĂźtre mon capital
Finary: jâai connu Finary sur YouTube