[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,
Je me prĂ©nomme Mogahie, 41 ans, manager dans une boĂźte leader dans l’aĂ©ronautique et le spatial.

• Pro: 20 ans dans l’industrie et la Technologie, Side Business
  • Mon patrimoine: ETF + actions ( mix growth et dividend values) dans PEA , PEE et PERCO, immobilier physique, startup en direct
  • StratĂ©gie d’investissement: 100% Allocation passive, investissement locatif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: Je recherchais un moyen pour gĂ©rer efficacement mon budget. Me suis inscrit en 2024. En 2025 j’ai sautĂ© le pas pour prendre un abonnement.

Bonjour

Je me présente : Nelly
Pro : Je viens de vendre mon entreprise (profession libĂ©rale juridique) et je vais vers un nouveau projet (la gestion de gĂźtes ruraux et l’enseignement) pour changer de vie.
Mon patrimoine : de l’immobilier (physique et papier), des produits de placement (PER, assurance vie) et des liquiditĂ©s
StratĂ©gie d’investissement : investir en bourse dans les meilleures conditions,
Objectif : me dĂ©barrasser des courtiers et autres experts qui m’ont ponctionnĂ© beaucoup de frais sans que les rĂ©sultats soient Ă  la hauteur et apprendre Ă  investir mes fonds
Finary : je suis tombĂ©e sur une vidĂ©o explicative de Mounir qui m’a ouvert des horizons nouveaux trĂšs enthousiamants

Salut tout le monde !
Je suis Maxime, 26 ans, développeur de jeu vidéo, sans aucun patrimoine familial.

Pro : Je travaille sur de gros jeux vidĂ©os (2XKO, Valorant, de Riot Games), pour un sous traitant allemand depuis maintenant 3 ans, il s’agit de mon premier travail dans le secteur.
Mon patrimoine : Un simple livret A (9K) et un PEA (6k) ouvert il y a bientĂŽt 1 an sous l’impulsion des vidĂ©os de Mounir.
StratĂ©gie d’investissement : Encore en rodage, mais investissement passif sur le long terme, et investissement locatif sur le moyen terme.
Objectif : Etre propriétaire de ma future résidence, et avoir des ressources pour soutenir des projets professionnels (jeu vidéo en comité réduit, dont je serais un des propriétaires)
Finary : Je m’éduque beaucoup en ligne et je suis tombĂ© sur la chaĂźne youtube il y a de ça 2 ans

J’ai bien aimĂ© ton analyse sur les scpi dans un autre topic. Tu disais en gros que pour les taux actuels ce n’était pas rentable et que les scpi souffraient d’un manque de liquiditĂ©. Pourtant je vois ici que tu en as. En as tu acheter Ă  une Ă©poque oĂč les taux Ă©taient moins Ă©lĂšves ? As tu trouvĂ© des offres plus avantageuses te permettant de te rapprocher d’un cash-flow stable voir positif ?
Encore merci pour ton éventuelle réponse.

Bonjour Ă  tous.
Pierre 32ans du Var
Je suis Finary pro depuis quelques temps 1mois ou 2.
Je suis promoteur des ventes, merchandiseurs en GMS.
En 2022 pour rejoindre mon compagnon j’ai vendu mon appartement (ma RP) en Avignon juste avant l’époque de la remonter des taux Ă  un super bon prix.
J’ai donc investi un peu en crownfunding (bon je vais avoir des pertes bref)
J’investis en bourse ass vie SCPI j’ai un studio en location meublĂ©.
Je loue des voitures entre particuliers.
Je réussi par an à partir en congés 2/3mois par an.
Et je mets en moyenne pour l’instant plus de 10k€ par an de cĂŽtĂ©.
VoilĂ  voilĂ 

Bonjour,

Jean, dĂ©veloppeur Ă  mon compte. MalgrĂ© de faibles revenus (moins de 3000) du a des prioritĂ©s personnelles, j’essaye d’optimiser mon Ă©pargne.

:slightly_smiling_face:

Joli catch mec, t’as l’Ɠil.

Oui, j’ai un peu parlĂ© pĂ©jorativement des SCPI. Vu les taux et la liquiditĂ©, je crois que c’est lĂ©gitime. Dans un sens, je crois que je suis un nostalgique. J’en ai quand mĂȘme quelques-unes en portefeuille. La plupart ont Ă©tĂ© achetĂ©es Ă  une pĂ©riode oĂč les taux Ă©taient plus bas.

J’ai pas visĂ© le cash-flow positif direct, c’est pas vraiment le dĂ©lire des SCPI Ă  crĂ©dit aujourd’hui mais plutĂŽt un truc rĂ©gulier, un peu pĂ©pĂšre, qui tourne tout seul et qui diversifie.

Aprùs voilà, c’est pas un placement miracle. J’en reprends pas tant que les conditions restent comme ça. Mais je les jette pas non plus à la poubelle.

Bonjour,

Je me prĂ©sente je m’appelle Ivan je suis en M2 de Gestion de patrimoine actuellement.

Dans le cadre de mon mémoire de recherche académique, je réalise un questionnaire visant à comprendre les attentes des jeunes investisseurs en terme de gestion de patrimoine et quels sont les paliers permettant leur fidélisation.

Votre participation Ă  ce questionnaire m’aiderait Ă©normĂ©ment.

N’hĂ©sitez pas Ă  dĂ©battre Ă©galement si vous pensez que cela peut ĂȘtre intĂ©ressant et si le sujet vous parait intĂ©ressant.

Merci Ă  tous et au plaisir de discuter

Ivan

1 « J'aime »

Je me présente: je suis jeune, jeune étudiant en ingénieur cyber qui rentre dans la vie pro

Pro: actuellement en stage de fin d’étude dans un cabinet de conseil.
Mon patrimoine: Action ETD, crypto, épargne
StratĂ©gie d’investissement: diversification et projet immobilier.
Objectifs: AccroĂźtre mon capital
Finary: j’ai connu Finary sur YouTube