[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur Finary.

Je me présente: je suis Pierre-Henri

Pro : Chef de projet dans un groupe du BTP
Mon patrimoine : PEA, crypto (Ă  venir)
StratĂ©gie d’investissement : Dynamisation de mon Ă©pargne → Crypto, startups, ETF
Objectifs : maximiser mes rendements que je trouve faible aujourd’hui avec les livret A, fond euros 

Finary : j’ai dĂ©couvert Finary via Day One, un groupe d’investisseur.

A bientĂŽt

Bonjour,
Je me prĂ©nomme Mogahie, 41 ans, manager dans une boĂźte leader dans l’aĂ©ronautique et le spatial.

• Pro: 20 ans dans l’industrie et la Technologie, Side Business
  • Mon patrimoine: ETF + actions ( mix growth et dividend values) dans PEA , PEE et PERCO, immobilier physique, startup en direct
  • StratĂ©gie d’investissement: 100% Allocation passive, investissement locatif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: Je recherchais un moyen pour gĂ©rer efficacement mon budget. Me suis inscrit en 2024. En 2025 j’ai sautĂ© le pas pour prendre un abonnement.

Bonjour

Je me présente : Nelly
Pro : Je viens de vendre mon entreprise (profession libĂ©rale juridique) et je vais vers un nouveau projet (la gestion de gĂźtes ruraux et l’enseignement) pour changer de vie.
Mon patrimoine : de l’immobilier (physique et papier), des produits de placement (PER, assurance vie) et des liquiditĂ©s
StratĂ©gie d’investissement : investir en bourse dans les meilleures conditions,
Objectif : me dĂ©barrasser des courtiers et autres experts qui m’ont ponctionnĂ© beaucoup de frais sans que les rĂ©sultats soient Ă  la hauteur et apprendre Ă  investir mes fonds
Finary : je suis tombĂ©e sur une vidĂ©o explicative de Mounir qui m’a ouvert des horizons nouveaux trĂšs enthousiamants

Salut tout le monde !
Je suis Maxime, 26 ans, développeur de jeu vidéo, sans aucun patrimoine familial.

Pro : Je travaille sur de gros jeux vidĂ©os (2XKO, Valorant, de Riot Games), pour un sous traitant allemand depuis maintenant 3 ans, il s’agit de mon premier travail dans le secteur.
Mon patrimoine : Un simple livret A (9K) et un PEA (6k) ouvert il y a bientĂŽt 1 an sous l’impulsion des vidĂ©os de Mounir.
StratĂ©gie d’investissement : Encore en rodage, mais investissement passif sur le long terme, et investissement locatif sur le moyen terme.
Objectif : Etre propriétaire de ma future résidence, et avoir des ressources pour soutenir des projets professionnels (jeu vidéo en comité réduit, dont je serais un des propriétaires)
Finary : Je m’éduque beaucoup en ligne et je suis tombĂ© sur la chaĂźne youtube il y a de ça 2 ans