Bonjour Ă tous et Ă toutes, je suis Toms jâai 28 ans, je me suis lancĂ© sur Finary aujourdâhui suite Ă plusieurs temps dâhĂ©sitation ! AprĂšs deux annĂ©es 2024-2025 dâapprentissage financiĂšre sur internet etc, je souhaite aller plus loin : jâĂ©tais sur lâapplication Bankin pendant 3 ans pour gĂ©rer mon budget maintenant, je souhaite passer Ă lâaction pour mon patrimoins
-
Pro: IngĂ©nieur thermique, Ă©nergĂ©tique et CVC dans un bureau dâĂ©tudes batiment, accompagnateur BDM
-
Mon patrimoine: Matelas de sĂ©curitĂ© avec des livrets (Livret A, LDDS), quelques actions de type ETF, Crowdfunding immobilier, gold et silver sur des CTO + PEA et PEA PME, Private Equaty sur Trade Republic, PEE mise en place avec lâentreprise, Cryptomonnaie type Etherium et BNB, assurance-vie, mise en place dâun PER
-
StratĂ©gie dâinvestissement: Diversification du portefeuille : commencer Ă investir dans dâautres actifs physiques par exemple lâimmobilier, accroitre mon portefeuille et avoir une libertĂ© financiĂšre
-
Objectifs: Monter une SCI avec mon pĂšre ou des amis, jâai deux stratĂ©gies : investissement pour un patrimoine rĂ©sidence principale type SCI IR familiale, investissement pour un patrimoine immobilier locatif ? type SCI IS. En plus, je souhaite diversifier et dĂ©couvrir dâautres type actifs !
-
Finary: Découvert sur youtube depuis quelques années !
Bonne journée à tous !