[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Hello,

Ravi de faire partie la communauté Finary !

Je m’appelle Mohamed.

Pro: Responsable Comptable en Gestion Locative depuis +10 ans.
Mon patrimoine: Actions (titres), immobilier, Crypto.
StratĂ©gie d’investissement: diversification financiĂšre actives et passives.
Objectifs: Accroßtre mon patrimoine Immobilier, générer plus de revenus passif financier, dénicher des pépites crypto, et faire du crowdfunding.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

  • Pro : ingĂ©nieur-manager, j’ai travaillĂ© pour entreprises comme L’OrĂ©al ou plutĂŽt startup (Chance ,Skillsday)!
  • Mon patrimoine: Actions, ETF, Or
  • StratĂ©gie d’investissement: 95% passif avec Trade Repuplic
  • Objectifs : revenu complĂ©mentaire d’ici plusieurs annĂ©es
2 « J'aime »

Salut Ă  tous,
Pro: Retraité heureux aprÚs plus de 40 ans dans le commerce de dispositifs médicaux.
Patrimoine Immobiliers (physique et papier); Actions (titres à Dividendes); Cryptos et Métaux précieux.
StratĂ©gie Faire du revenus avec les cryptos et les actions pour amĂ©liorer l’ordinaire.
Objectif Vivre de mes rentes.
TrĂšs heureux d’ĂȘtre parmi vous !
Eric

2 « J'aime »

Salut Ă  tous,

EnchantĂ© ! Je m’appelle ThĂ©o, j’ai 28 ans. J’habite en Irlande.

  • Pro: Je travaille dans la tech, mes deux derniĂšres entreprises: Qonto et Stripe.
  • Mon patrimoine: Investissements startups (90%+ de ma net worth, Ă  diversifier quand /si les Ă©vĂšnements de liquiditĂ© se prĂ©senteront !), Assurance vie ETFs (Nalo), Crypto (90% Bitcoin). Ensuite, je pense investir dans un mix stable (Immobilier RP, fractionnĂ© via Bricks), SCPIs, davantage d’ETFs en direct, et une ou deux startups via Caption
  • StratĂ©gie d’investissement: Je constitue un porfolio long-terme et cherche Ă  constituer un bon mix avec diffĂ©rents profils de risque/return.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier. Investir dans les entreprises responsables, toujours compenser mon emprunte carbone. Acheter ma premiĂšre rĂ©sidence principale (probablement Ă  Berlin, mi 2022). Potentiellement dĂ©marrer dans l’angel, mais je ne sais pas trop comment.

Merci de l’accueil, merci Ă  tous pour vos tĂ©moignages, merci Ă  l’équipe Finary pour le produit et contenu que je dĂ©couvre en ce moment.

Théo

5 « J'aime »

Salut Ă  vous,

Déjà happy new year à toute la communauté!
Alors, @Boby
Pro: je suis actuellement chef comptable chez TotalEnergies. J’ai rejoint Fanry il y a quelques mois (j’ai un peu galĂ©rĂ© pour connecter mes diffĂ©rents comptes, mais maintenant tout est Ok).
StrĂ©tĂ©gie: Je suis Ă©galement touche Ă  tout(avec une prĂ©fĂ©rence pour les actions/ETF et l’immobilier), je me tate encore pour un saut dans l’univers des criptos
 :sunglasses:
Objectif: accroßtre mon capital/Revenu complémentaire, indépendance financiÚre moyen terme

Ciao!

2 « J'aime »

Hello ! content de rejoindre la communauté et pouvoir échanger avec des personnes autour de notre stratégie patrimoniale!

  • Pro : AprĂšs un Master en finance, je suis tombĂ© amoureux du commerce. Actuellement responsable des ventes dans une ESN. Je prend Ă©galement sur mon temps libre Ă  la gestion financiĂšre d’une association. Mais ce qui me fait vraiment vibrer, c’est la gestion patrimoniale :wink:
  • Mon patrimoine: Un grande partie autour de l’immobilier (SCPI, LMNP, SCI) mais aussi un portefeuille financier trĂšs diversifiĂ© : PEA full ETFs | Assurance-Vie /Fonds Euros | | Crowdfunding Immobilier / cryptos/ or /Defiscalisation. Mais aussi une grande passion pour les montres :wink:
  • StratĂ©gie d’investissement: 50/50 actif/passif
  • Objectifs : CT : changer de RP / MT : investir en private equity/startup / LT :acheter une petite rĂ©sidence secondaire
1 « J'aime »
  • Pro: Etudiant dans une grande Ă©cole d’ingĂ©nieur, je suis passionnĂ© par la finance et j’investis Ă  l’aide de nombreux jobs Ă©tudiants dans les marchĂ©s
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier ( papier), cryptomonnaies
  • StratĂ©gie d’investissement: Passive: j’achĂšte tous les mois des ETFs sur mon PEA ainsi que les immeubles sur BRICKS. Active: dans le monde des cryptomonnaies je me renseigne beaucoup sur les projets puis j’investis
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
2 « J'aime »

Hello la communautĂ©, membre Finary+ depuis Juillet, je n’avais pas pris le temps de me prĂ©senter, c’est l’heure de corriger le tir !

  • Pro: Product Manager chez Dassault Systemes
  • Mon patrimoine: Immobilier (RP, SCPI via AV), Actions (principalement ETF via 401k (suite a un passage de 5ans aux US) puis PEA, AV, PER ouverts rĂ©cemment), Epargne salariale, Crowdfunding/lending, Crypto
  • StratĂ©gie d’investissement: Prise en main des finances perso en 2021, le but est de consolider tout ca en 2022. StratĂ©gie plutĂŽt passive pour chaque investissement (DCA autant que possible) mais la recherche et mise en place de diversification demande du temps
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital et diversifier mes placements tant que ma situation le permet pour assurer une source de revenue passif dans le futur.
3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je suis sur finary depuis quelques mois, avec pour objectif de pouvoir suivre mes diffĂ©rents placement plus facilement qu’avec mon excel actuel.

Pro : Ingénieur Logiciel Electronique

  • Mon patrimoine : Assurances vie, SCPI, financement participatif et un peu de crypto-actifs.
  • StratĂ©gie d’investissement : IdĂ©alement en passif ou en dĂ©lĂ©guĂ© pour me libĂ©rer du temps
  • Objectifs : AccroĂźtre mon capital, me diversifier, acheter une rĂ©sidence principale et avoir un revenu passif rĂ©gulier pour Ă  terme passer au 4/5Ăšme au boulot
1 « J'aime »

Bonjour,
Cela va bientĂŽt faire un an que j’ai commencĂ© Ă  utiliser Finary au dĂ©but par curiositĂ© et de plus en plus comme un vĂ©ritable outil de suivi. Je me lance aujourd’hui sur la communautĂ© !

  • Pro: IngĂ©nieur dans un grand groupe d’ingĂ©nierie
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF, plusieurs Plan d’Epargne Entreprise), immobilier (propriĂ©taire RP + crowfunding immobilier), Assurance vie, quelques cryptos, crowlending depuis peu de temps
  • Objectifs: Actuellement, en train de rĂ©cupĂ©rer des liquiditĂ©s pour dĂ©mĂ©nager et acheter une nouvelle RP, investissement Ă  court terme le temps de trouver la maison de mes rĂȘves.
2 « J'aime »

Salut Ă  tous,

J’ai dĂ©couvert Finary en Ă©coutant lamartingale.io, je suis fan !
En galĂ©rant Ă  tout essayer de suivre dans un Excel, j’avais eu l’idĂ©e d’un service comme Finary (je cherche des idĂ©es de boĂźtes), j’ai donc Ă©tĂ© sĂ©duit, et je suis intĂ©ressĂ© pour investir dans Finary (Comme beaucoup j’ai l’impression)!
J’ai pris Finary+ depuis quelques jours, et j’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© bluffĂ© de pouvoir synchroniser certains de mes comptes au Canada :scream:, j’en rĂȘvais, Finary l’a fait !

  • Pro: IngĂ©nieur en Ă©lectronique de formation , j’ai Ă©tĂ© surtout salariĂ© de PME dans ce domaine, en gestion de projet et d’équipe, j’ai fait un peu de Freelance aussi, je suis actuellement salariĂ© d’une Startup dans le domaine des batteries de VE :battery: :blue_car:, je m’occupe de l’accompagnement client notamment. J’aime l’entreprenariat, et les startups, ça reste un objectif de lancer ma boĂźte.
  • Mon patrimoine: : RĂ©sidence principale en cours de rĂ©novation (Ancienne ferme Ă  la campagne), Immobilier TokenisĂ© RealT :houses: :rocket:, Cryptos, Fonds d’investissement au QuĂ©bec (Fidelity et FTQ), Crowdfundings Startup et October. J’ai aussi des softs/bots de Trading dans la DeFi/Web3, que j’ai codĂ© dans mon coin, ça me rapporte des revenus passifs depuis quelques mois. J’ai aussi un peu de cash pour finir les travaux, si le crĂ©dit ne suffit pas

  • StratĂ©gie d’investissement: ça fait 1+ an seulement que je m’intĂ©resse Ă  l’investissement financier, Ă  36ans et aprĂšs avoir empruntĂ© pour acheter ma rĂ©sidence principale :face_with_raised_eyebrow:. Je n’ai pas encore mis en place ma stratĂ©gie globale, je dĂ©ploie par thĂ©matique en commençant petit Ă  petit et en essayant de devenir « expert ». Je pense qu’un investissement rĂ©putĂ© « à risque » ne l’ai plus une fois qu’on le connait suffisamment (l’un des nombreux apprentissage de richdad.com), c’est ce que j’essais de faire. Je suis essentiellement exposĂ© sur RealT et les cryptos (notamment ETH, mais aussi de plus petits projets) pour l’instant, mais j’ai l’intention de me diversifier sur des supports plus classiques.
  • Objectifs: Continuer mon apprentissage avec la communautĂ© Finary!
3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Heureux de faire parti de la communautĂ© finary. Je vous ai dĂ©couvert par hasard Ă  travers une de vos vidĂ©os talk en croisant des recherches sur l’investissement

 et j’ai tellement accrochĂ© que me voilĂ  Finary +

  • Pro: Enseignant, formateur et depuis 2 ans apporteur d’affaires immo.
  • Patrimoine: Essentiellement immobilier en nom propre ou LMNP.
  • StratĂ©gie d’investissement: J’aimerais me diversifier en bourse et dans les cryptos pour Ă©viter de dĂ©pendre d’un seul secteur d’investissement. Les finary talk et la communautĂ© me semblent de vraies trĂ©sors de partage d’expĂ©riences et de conseils.
  • Objectifs: Mettre Ă  l’abri du besoin ma famille. Continuer d’apprendre et bien sĂ»r devenir actionnaire Finary :wink:
3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis Virgile, j’ai 32 ans, et je suis trĂšs heureux de dĂ©couvrir la communautĂ© Finary !

  • Pro : MĂ©decin de rĂ©Ă©ducation
  • Patrimoine : Actions & obligations (AV, CT, PEA), cryptos, cash.
  • StratĂ©gie : Actuellement en gestion dĂ©lĂ©guĂ©e (une erreur de jeunesse),
  • Objectifs : AccroĂźtre mon capital pour ĂȘtre libre et choisir mes activitĂ©s

Trùs envie d’investir dans Finary !

A bientĂŽt

2 « J'aime »

Bonjour,

Sur Finary depuis 2 mois et Finary plus depuis un mois.

  • Pro: ExpĂ©riences dans le commerce, puis en tant que responsable d’agence dans l’IT. Aujourd’hui DSI aprĂšs divers postes de responsable d’équipes.
  • Mon patrimoine: AV, SCPI (dĂ©ception, j’en sors), immobilier 85% (physique).
  • StratĂ©gie d’investissement: En cours de construction
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, me donner des choix Ă  l’approche de la retraite (plus tot ?, plu tard ?, on verra). Approche plutot Lazy probablement au travers d’ETF.
2 « J'aime »

Bonjour,
Pourquoi tu es déçu des SCPI? On connaßt les avantages et les inconvénients au départ. Tu avais choisi une SCPI dont le rendement a baissé ?

2 « J'aime »

Plusieurs facteurs à commencer par moi (Mauvais moment, pas assez « éduqué », bref débutant)

Montage : 3 SCPI, 3 in Fine, Une AV

  • In Fine : depuis mon achat, les taux de infine ont baissĂ©s. J’en discute avec le Gestionnaire, qui me dit qu’il n’est pas possible de sortir sans tout casser.
  • Performances des SCPI qui se dĂ©gradent progressivement. Et je lis Ă  droite Ă  gauche que c’est assez classique.
  • Performances de l’AV dĂ©plorables et le gestionnaire de patrimoine qui n’entend pas mes remarques. Sans compter les frais qui font plus que grignotter le rendement. Bilan en 7 ans, je sors en nĂ©gatif de l’AV malgrĂš ses conseils pour rĂ© orienter mon investissement. (A peine Ă  l’quilibre malgrĂš la croissance actuelle)

Donc je sors et je vais repartir ailleurs dĂšs que la troisiĂšme SCPI est rachetĂ©e. J’ai deux Pinel sur un terrain perso et je dĂ©marre une LMNP avec un membre de ma famille en locataire. Donc cĂŽtĂ© Immo je stoppe et j’irais probablement vers du PEA.

J’envisage aussi un PEA pour une de mes filles mais je reviendrais la dessus dans un autre post :slight_smile:

Voili Voilou

2 « J'aime »

Ok, merci pour le retour d’expĂ©rience.
Je te souhaite plus de succĂšs pour les prochains projets :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Je m’appelle Joseph, j’ai 30 Ans et cela fait bientĂŽt 6 mois que j’ai commencĂ© Ă  investir, donc tout rĂ©cemment :slightly_smiling_face:

Je suis bien content d’avoir trouvĂ© Finary qui m’aide Ă  savoir oĂč en sont mon Ă©pargne et mes investissements entre autres :slightly_smiling_face:

Ravi de vous connaĂźtre !

  • Pro: Responsable Secteur Fraisage depuis bientĂŽt 1 an dans la rĂ©alisation/rĂ©paration d’outillages de moules pour injection plastique.
  • Mon patrimoine: Livret A / PEA (avec des ETF) / 2 Assurances vies (profils dĂ©fensif et Ă©quilibrĂ©) / CTO (pas d’investissement pour le moment)
  • StratĂ©gie d’investissement: En cours de construction, mais essentiellement sur du long terme.
  • Objectifs: Je souhaite faire fructifier mes investissements et les diversifiĂ©s, je souhaites Ă©galement en savoir plus sur tout ce qui touche Ă  l’immobilier ainsi que la gestion de la fiscalitĂ©.

P.S : J’ai pris un abonnement sur 1 an avec Finary Plus cependant je n’ai toujours pas accĂšs aux « top et flop » dans « insight » ainsi que le symbole plus Ă  cĂŽtĂ© de ma photo de profil qui me dit que je suis bien abonnĂ© Ă  Finary plus. Pourriez vous y remĂ©dier svp ?

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’ai dĂ©couvert Finary lors du podcast de Mounir avec Hasheur il y a quelques mois.

  • Pro : J’accompagne des commerciaux dans leur cycle de vente de logiciels informatiques
  • Patrimoine : Quelques obligations, cryptos, immobilier (RealT), et un bon vieux PEL qui ne sert Ă  rien.
  • StratĂ©gie : DCA, quelques projets Degen, futur plus Defi que Cefi.
  • Objectifs : Investir dans ma RP en 2022

Bonne journĂ©e et Ă  la prochaine, en tant qu’associĂ© Finary :cowboy_hat_face:

A bientĂŽt

1 « J'aime »

Hello,
Pro: Cadre dans l’industrie agro-alimentaire
Patrimoine: immobiliers en direct, AV, PER, crypto, ETF/actions, crowdfunding immobilier, private equity demain avec Finary peut-ĂȘtre
StratĂ©gie investissement: long-terme en gĂ©nĂ©ral, plutĂŽt passif sauf immobilier et en direct et crypto, diversification dans diffĂ©rentes classes d’actif
Objectif: accroĂźtre mon capital afin d’avoir une certaine sĂ©curitĂ© financiĂšre et prĂ©parer la retraite

1 « J'aime »