[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour Ă  tous,
Pro AgĂ© de plus de 70 ans, retraitĂ© de l’industrie, j’ai construit mon patrimoine dans la durĂ©e. Je reste toujours adepte d’une vision long terme, mĂȘme si mon espĂ©rance de vie ne me donnera pas l’occasion de vĂ©rifier la justesse des simulations Ă  30 ans qu’offre Finary !
patrimoine diversifié en:

  • immobilier physique puis papier longtemps trĂšs majoritaire( entre 30 et 50 ans).
  • Placements en actions ( via un PEE puis des PEA) devenus majoritaires.
  • Basculement depuis plus de 10 ans vers de l’assurance vie pour des raisons de diversification ( sectorielle et gĂ©ographique) ou d’optimisation fiscale ( transmission).
  • Je commence Ă  m’intĂ©ressĂ© beaucoup aux ETF et un peu au crowdfunding/crowdlending.
  • La blockchain me laisse songeur. N’étant pas sĂ»r de bien comprendre, j’en reste Ă©loignĂ©.
    Je suis bien sûr tenté par les fonctionnalités de Finary+.

stratĂ©gie/objectifs: Aujourd’hui, ma prioritĂ© est la finalisation de la transmission de mon patrimoine Ă  mes enfants et petits-enfants. Que j’essaie d’intĂ©resser Ă  ces sujets. D’ailleurs, n’y aurait il pas la possibilitĂ© d’avoir un abonnement familial chez Finary ?
objectif secondaire: laisser aprÚs moi un patrimoine aussi facile que possible à gérer (gestion passive), offrant des possibilités de revenus additionnels, et facilement partageable.

J’ai Ă©laborĂ© depuis le dĂ©but des suivis de mes comptes sur tableurs. IntĂ©ressant mais fastidieux.
Finary m’a donc sĂ©duit par ses aspects d’intĂ©gration. MĂȘme si je n’arrive pas Ă  intĂ©grer mon compte d’assurance vie ouvert chez AGPM Eparmil !!!

Je souhaite Ă  chacun de vous pleine rĂ©ussite dans sa vie, y compris dans ses aspects patrimoniaux. Ainsi qu’à Finary sur lequel je me suis portĂ© candidat pour l’augmentation de capital imminente rĂ©servĂ©e aux particuliers.

PS: on fait comment pour joindre une photo de profil?

13 « J'aime »

Hello la team Finary ! :smiley: Ravi de rejoindre cette belle communautĂ©, je me prĂ©sente tardivement aprĂšs plusieurs mois d’utilisation,
Au passage, je suis de Toulouse, si des gens sont intéressés pour se rencontrer :wink:

  • Pro: AprĂšs des Ă©tudes de commerces assez classiques et plusieurs jobs commerciaux dont un passage chez Apple au siĂšge europĂ©ens en Irlande; je travaille maintenant comme chargĂ© d’affaires dans un cabinet d’expertise comptable 100% digitalisĂ©.

  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), assurances-vie en gestion pilotĂ©e (Nalo), Immobilier locatif en direct, crypto et rĂ©cemment un peu d’equity

  • StratĂ©gie d’investissement: Mix entre allocations actives et passives

  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier, et avoir a terme le choix de vivre et de travailler de n’importe oĂč

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous
Je suis Gilles ! TrÚs content d intégrer cette communauté pour échanger et apprendre des uns et des autres !
Un X qui sait aussi se mettre en mode X ou Z !:grinning:

3 « J'aime »

Hello, Paul, content de faire partie de la communauté !

  • Pro : DiplĂŽmĂ© d’école de commerce en recherche d’emploi
  • Mon patrimoine: PEA full ETFs | Assurance-Vie mix ETFs/Fonds Euros | SCPI |
  • StratĂ©gie d’investissement: Majoritairement passif
  • Objectifs : MT/LT : prĂ©parer ma retraite et acheter ma rĂ©sidence principale
3 « J'aime »

Bonjour, Je suis RĂ©mi super votre application j’avais eu l’idĂ©e de faire une appli comme celle-ci. Il y Ă  encore quelque amĂ©lioration a faire pour moi

Pro: Je suis chauffeur Routier , depuis 2ans et demi je me forme pour l’indĂ©pendance financiĂšre
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), immobilier : 2 Immeubles dont 5 lots et immobilier via bricks et premiĂšre brique, crowdfunding, crypto : j’ai au moins 6 ou 8 plateformes diffĂ©rentes (staking, DEFI, minage,
)
StratĂ©gie d’investissement: Investir en DCA , 70% passif et 30%actif trouver des pĂ©pites en Immobilier
Objectifs: Me dĂ©velopper plus rapidement dans l’immobilier, m’associĂ© et ĂȘtre indĂ©pendant financier

2 « J'aime »

Salut Mounir, toute l’équipe de Finary et tous les users,

  • Pro: Depuis 30 ans dans les tĂ©lĂ©coms et rĂ©seaux :man_white_haired:, passĂ© par la maintenance des paraboles sur les pylĂŽnes jusqu’à la supervision h24 des sites, maintenant je manage une petite Ă©quipe de 20 personnes chargĂ© de la supervision et donne du boulot Ă  une centaine de technicien sur le terrain :crazy_face:.
  • Mon patrimoine: Quelques vieilles actions sur un PEA Ă  dĂ©poussiĂ©rer, des ETFs sur un PERin fraichement ouvert, des obligations (sur Assurances vie/crowdfunding immobilier), immobilier (ma rĂ©sidence principale), startups (bientĂŽt : mon compte crowdcube est ouvert pour vous !!! :sweat_smile:), cryptos (je viens d’ouvrir mon compte bitpanda pour faire du DCA
), Or ( Ă  voir sur bitpanda Ă©galement
) et environ 200 bouteilles de vin (nan je plaisante c’est pour les boires :crazy_face:)

  • StratĂ©gie d’investissement: J’en ai aucune et navigue Ă  vue depuis 30 ans : j’ai commencĂ© avec les introductions en bourse des annĂ©es 90, puis dans les annĂ©es 2000 j’ai jouĂ© avec les warrants jusqu’à ce que 2008 arrive et me rince mes plus-values en quelques jours 
 Depuis je fais ce que je peux 

  • Objectifs: Dans moins de 15 ans la retraite, donc il va falloir accroĂźtre le capital (je ne crois plus que l’état pourra nous sauver), se diversifier, voir mĂȘme trouver du revenu passif et peut ĂȘtre dĂ©fiscaliser (imposĂ© Ă  14% ça commence Ă  piquer :sob:) ! Pour tout cela j’arrive sur les cryptos, peut-ĂȘtre un peu tard :roll_eyes:
3 « J'aime »

Bienvenu à tous, pensez bien à utiliser le modÚle de présentation afin de rendre la chose plus sympa :slight_smile:

  • Pro:
  • Mon patrimoine:
  • StratĂ©gie d’investissement:
  • Objectifs:

Bonjour à tous, Mathys, ravis de faire partie de la communauté :star_struck:

Pro: Je suis constructeur horloger sur le bassin Genevois

Mon patrimoine: Immobilier : RP, garage, un peu de bricks. Trùs peu d’actions (2 titres et 2 ETF😅).
Crypto : J’ai regardĂ© un peu tout ce qui existe mais j’ai beaucoup de mal Ă  me caler sur une stratĂ©gie viable.

StratĂ©gie d’investissement: Continuer Ă  me former dans le plus de domaines, Tout apprentissage est bon Ă  prendre de mon point de vue. Si vous connaissez des formations qui valent le coup je suis touts ouĂŻ.

Objectifs: A court terme, pouvoir dégagé du cash pour parée à une perte de jobs par exemple
Ă  long terme pouvoir avoir une retrait descente

Issu du milieux de la fourni, l’investissement et la prise de risque ne fait pas partie de mes repas du dimanche. Cependant je suis persuadĂ© qu’il est possible de sortir de cette boucle infernal. HĂąte de bĂątir l’avenir avec vous !

Mathys

4 « J'aime »

Bonjour, je suis Christophe et je suis content de rejoindre la communauté Finary

  • Pro:je travaille depuis 20 ans dans la revente de matĂ©riels vinicoles et de brasseries

  • Mon patrimoine: une rĂ©sidence principale, une secondaire Ă  la montagne en location courte durĂ©e, un peu de crypto, assurance vie


  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Ici c’est Jean, 39 ans, je m’intĂ©resse sĂ©rieusement Ă  mes finances personnelles depuis disons 5-6 ans.

Pro : je travaille dans la presse, et plus particuliĂšrement dans la PAO.
Patrimoine : Immobilier (résidence principale et fonciÚres cotées), Actions (ETF, OPVCMS et titres en direct), un peu de fonds euro et de livret, quelques montres.
StratĂ©gie : Investir principalement sur les actions (2/3 passif avec ETF et 1/3 en actif car l’investissement en action s’intĂ©resse) pour rĂ©Ă©quilibrer mon patrimoine car la part d’immobilier est prĂ©pondĂ©rante voir disproportionnĂ©e. J’envisage aussi es cryptos pour diversifier mais je ne suis pas assez penchĂ© sur le sujet pour me lancer pour le moment.
Objectifs : A court terme : financer mon changement de voiture et préparer un voyage sympa. A long terme : complément de revenu à la retraite.

Au plaisir d’échanger :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Mounir,

J’ai dĂ©couvert ton entreprise en Ă©coutant la MARTINGALE de Matthieu.

J’ai 47 ans.

  • Pro : J’ai travaillĂ© prĂšs de 25 ans dans l’industrie et l’ingĂ©nierie en France. J’ai crĂ©Ă© mon entreprise, repris deux sociĂ©tĂ©s en difficultĂ©s et cĂ©dĂ© le tout au bout de 9 ans. J’accompagne maintenant les dirigeants d’entreprises industrielles.

  • Mon patrimoine: Simple : actuellement, des liquiditĂ©s qui dorment sur un compte courant. Et quelques rares crypto et actions pour dĂ©couvrir.

  • **StratĂ©gie d’investissement: en cours de dĂ©termination ! Pour l’instant je capte de l’info, je me renseigne, je cherche le bon CGP pour m’accompagner
 Mais d’ici Fin Juin au plus tard, je veux ĂȘtre au clair sur ce point.

  • Objectifs : CrĂ©ation d’un patrimoine mais avec peu de temps dispo pour m’en occuper et optimisation fiscale si cela est pertinent.

Finary reprĂ©sente dans ce cadre un bel outil j’en suis sĂ»r !

A trĂšs vite,
Jean-Michel

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Moi c’est Elfie, 31 ans, française basĂ©e en Suisse, j’investis de maniĂšre active depuis seulement un peu plus d’un an, aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© qu’avec un PEL et de l’argent qui dormait sur mon compte en banque j’allais pas aller loin.

  • Pro: Experte empreinte carbone et sustainability dans l’industrie depuis 3 ans.
  • Mon patrimoine: toujours le PEL Ă  2.5%, 3Ăšme pilier (Suisse), actions, ETF, crowdfunding immobilier, cryptos
  • StratĂ©gie d’investissement: pas encore clairement Ă©tablie pour le moment, majoritairement investissement passif mais une bonne part active pour apprendre et me faire plaisir.
  • Objectifs: consolider les bases, affiner ma stratĂ©gie d’investissement, me lancer dans l’immobilier locatif (depuis la Suisse donc potentiellement plus compliquĂ©) et private equity, dĂ©couvrir/tester de nouvelles choses!

A bientĂŽt!
Elfie

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai dĂ©couvert Finary car je souhaitais avoir une vision de mon patrimoine actualisĂ© en permanence et Ă©valuer ma situation pour de potentiels investissements. C’est un excellent outil qui mĂ©rite de gagner en fonctionnalitĂ©s.

Je compte alors intĂ©grer cette communautĂ© et contribuer activement Ă  l’amĂ©lioration de Finary.

  • Pro: Chef de projet en gestion d’actifs (Asset Management)
  • Mon patrimoine: ExposĂ© surtout en immo et marchĂ© actions
  • StratĂ©gie d’investissement: StratĂ©gie opportuniste et de conviction sur le marchĂ© actions. Investissement locatif sur l’immobilier (location saisonniĂšre et programme de dĂ©fiscalisation)
  • Objectifs: Assurer l’avenir de mes enfants. DĂ©velopper mon patrimoine afin de mener une vie de skipper avec un pied Ă  terre en fin de carriĂšre. Disposer d’un Ă©tat patrimonial actualisĂ© afin d’évaluer mes choix d’investissements et arbitrer si besoin.
2 « J'aime »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Heureux d’avoir rejoint l’équipe Finary !

Pro : Etudiant en BTS SP3S en alternance dans un FAM
Mon patrimoine : gestion passive (ETF) dans un PEA, un CTO avec des actions plus Ă  risques et j’investi Ă©galement sur les cryptomonnaies.
StratĂ©gie d’investissement : Gestion Ă  70% passive
Objectif : Anticiper ma retraite afin d’atteindre l’indĂ©pendance financiĂšre

A l’avenir je souhaite Ă©largir mes investissements dans l’immobilier ainsi que dans le Private Equity.

Belle journée à toutes et à tous!

2 « J'aime »

Hi
my name is Luis
I am Business Controller in some swedish multinational working in France.
I speak French but write in English

My investments are disorganized and i want to learn with all you !
I am happy to be in the Finary community and looking forward to become a shareholder :smiley:.

7 « J'aime »

Swedish multinational
 Ikea or ABB ? :sweat_smile:

As a business controller you already have the basic knowledges. you only have to learn the french lingo (PEA, Assurance-Vie, SCPI, LMNP
) to get started and roll :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,

Encore un senior (de 1975 :slight_smile: ), suite Ă  deux hĂ©ritages, j’ai vu 3 conseillers en patrimoine et j’ai compris que je ne pouvais compter que sur moi-mĂȘme :-). Je me dĂ©cide donc depuis 1 an Ă  m’intĂ©resser Ă  mon Ă©pargne qui dormait depuis des decennies sur des fonds euro et livrets


  • Pro: Informaticien dans un grand groupe aĂ©ronautique
  • Mon patrimoine: Mon appartement, livrets A et DD, un PEL Ă  2%, des assurances vies (Maif R&S en gestion pilotĂ©e (45% euro), AFER (95% euro) complĂ©tĂ©es depuis peu par Nalo ESG (Actions 95%) et Yomoni ESG (niveau 9, presque vide) ainsi qu’un PER Matla Boursorama pour dĂ©fiscaliser
 j’ai aussi un PEA vide chez Bourse Direct (pour y mettre des ETF)
 Quelques milliers d’euros sur des projets photovoltaĂŻques prĂšs de chez moi (Enerfip, Lita, Lendopolis). Un peu d’or en banque (napolĂ©ons) pour le jeu et les gros imprĂ©vus

  • StratĂ©gie d’investissement: PlutĂŽt passif sur de l’ISR. Jusqu’à prĂ©sent j’ai multipliĂ© les AV chez diffĂ©rents assureurs pour palier Ă  un dĂ©faut de l’un d’entre eux (limite thĂ©orique cible sur long terme de 70k€). Nalo et Yomoni sont ESG mais ça ne semble pas si vert ! Goodvest m’intĂ©resse mais est chez Generali comme Nalo
 Envie de me lancer dans la Pierre Papier pour diversifier (pas de l’investissement locatif
), je souhaite de la Pierre Papier ISR sur du rĂ©sidentiel ce qui Ă©carte les SCPI d’aprĂšs mes recherches, je lorgne sur du crowdfunding immobilier, n’hĂ©sitez pas Ă  me conseiller sur ce sujet !
  • Objectifs: Faire fructifier mon Ă©pargne, prĂ©parer ma retraite, transmettre en investissant utile en solidaire et Ă©cologique.

David

2 « J'aime »

Bonjour la communauté !
Pro : Ingénieur électronique
Mon patrimoine : PEA avec actions et ETF / Assurance Vie, PEL, LDD, financement participatif immobilier, immobilier (RP)
StratĂ©gie d’investissement : Long terme > 10 ans
Objectifs : PrĂ©parer une retraite anticipĂ©e, voire l’indĂ©pendance financiĂšre (mais j’adore mon boulot :slight_smile:)

2 « J'aime »

Hello,

Je me présente :

  • Pro: : 26 ans, IngĂ©nieur informatique et chef d’entreprise d’une sociĂ©tĂ© en informatique et une en finance.
  • Mon patrimoine: PEA (ETF et Actions), CTO (American), Assurances vie (Dynamique), Cryptos, livrets, SCPI, Investissement sociĂ©tĂ©s non cotĂ©s
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif les 3/4 et 1/4 d’actif
  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre
2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous :v:

Ravi de rejoindre la communauté Finary !

Moi c’est Vincent, 32 ans,

  • Pro: ContrĂŽleur de gestion dans l’audiovisuel
  • Mon patrimoine: ETFs (dans deux AV), Actions (CTO), Livrets, Crypto, Crowlending,
  • StratĂ©gie d’investissement: 60% passif / 40% actif
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me lancer dans l’immobilier et le crowdequity
2 « J'aime »