[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour,trĂšs content de vous rejoindre !

Pro: Electronicien dans l’aĂ©ronautique
Mon patrimoine: Principalement des ETF sur PEA, PER Groupe, assurances vies,livrets A
StratĂ©gie d’investissement: Passive.
Objectifs: Préparer ma retraite
[/quote]

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Je m’appelle Guillaume et j’ai 22 ans. Je m’intĂ©resse Ă  la bourse depuis plusieurs annĂ©es et j’ai commencĂ© Ă  investir il y a 2 ans.

  • Pro: je suis agent de production dans une usine de mousse polyurethane qui fabrique des piĂšces dans le domaine de l’aĂ©ronautique, le mĂ©dical et bien d’autres.
  • Mon patrimoine: Livrets (A, LEP, Jeune), Actions (PEA et CTO)
  • StratĂ©gie d’investissement: Je vise le trĂšs long terme (40 ans)
  • Objectifs: Faire fructifier mon patrimoine et me diversifier
  • Finary: DĂ©couvert grĂące Ă  Youtube

Bonne journée !

1 « J'aime »

Hello, Je suis Noé, étudiant en développement web & applications, Suisse et agé de 21 ans.

  • Pro : Actuellement en stage au sein d’une petite entreprise de consulting d’assurance en Suisse et je m’occupe de la crĂ©ation d’un projet de A Ă  Z. TravaillĂ© au ressources humaines dans une grosse entreprise Ă  GenĂšve, ainsi qu’un job Ă©tudiant Ă  l’état de GenĂšve.

  • Mon patrimoine : Je n’ai pas beaucoup de patrimoine actuellement, sachant que je rembourse aussi chaque mois mon Ă©cole privĂ©e, mon objectif est de mettre de cĂŽtĂ© chaque mois/annĂ©e pour investir avec une belle stratĂ©gie par la suite.

  • StratĂ©gie d’investissement : 100% passif

  • Objectifs : IndĂ©pendance financiĂšre

2 « J'aime »

Hello la communauté,

Nouveau sur Finary, je suis Henri, bientĂŽt 40 ans :cry: :

  • Pro: Directeur contrĂŽle de gestion
  • Mon patrimoine: rĂ©sidence principale avec crĂ©dit remboursĂ©, assurance vie, PEA, CTO, crypto, livrets
  • StratĂ©gie d’investissement: Passif
  • Objectifs: assurer un patrimoine Ă  mes enfants

A+

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis JohnBob, j’ai 63 ans, mariĂ© et avec mon Ă©pouse nous sommes de nouveaux retraitĂ©s
 donc nous avons un peu plus le temps pour dĂ©cider comment gĂ©rĂ©r notre patrimoine.

Pro : 25 ans ingĂ©nieur, manager dans l’industrie, 15 ans consultant, formateur et ma femme mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste
Notre Patrimoine : immobilier, assurance-vie, PER, Livrets
StratĂ©gie d’investissement : jusque lĂ , nous avons investi pour garantir notre retraite, car on nous a fait croire que notre systĂšme de retraite ne tiendrait pas
 tout en Ă©tant trĂšs prudent. Maintenant que nous sommes Ă  la retraite, nous avons besoin de redĂ©finir notre stratĂ©gie.
Objectifs : Transmettre une partie de notre patrimoine à nos 3 enfants en optimisant la fiscalité et assurer nos vieux jours.
Finary : je cherchais un outil pour reprendre la gestion de notre budget en Ă©vitant excel, mon gendre m’a fait dĂ©couvrir Finary et aprĂšs trois mois d’utilisation, je veux progresser et participer Ă  ce forum.

2 « J'aime »

Salut à tous, fraichement majeur, je commence dés maintenant à me pencher sur le sujet des investissements :

PRO : étudiant en 1ere année à SKEMA Lille
Mon Patrimoine : Pas grand chose malheureusement, quelques crypto en stacking, quelques ETF par ci par la.
StratĂ©gie d’investissement : surtout du Passif (stacking, ETF
)
Objectifs : Commencer le plus tĂŽt possible pour ameliorer mon niveau de vie dans le futur voir en vivre.

2 « J'aime »