[🚹A LIRE] 1er post si vous ĂȘtes nouveau

Bonjour
Je sius charly 18 ans
Nouveau sur finary

Pro:Ă©tudiant
Patrimoine :100k
Strategies:en cours de réflections
Et jai découvert finary via youtube

1 « J'aime »

Hello,

Nouveau venu, je me prĂ©sente : Matthieu, 42 ans, 2 enfants, noob de l’investissement.

• Pro: J’ai montĂ© ma boĂźte il y a bientĂŽt 20 ans. J’ai revendu il y a 2 ans Ă  un grand groupe mais je reste actif dans la sociĂ©tĂ©. D’oĂč mon arrivĂ©e ici aha.
  • Mon patrimoine: N’ayant pas de projet prĂ©cis avec l’afflux massif de capitaux, j’ai Ă©normĂ©ment placĂ© en assurance vie « en attendant Â». J’ai de la caisse d’épargne, de la banque pop, du Yomoni et un autre truc un peu plus exotique. RĂ©sidence principale bientĂŽt terminĂ©e de payĂ©e. J’ai aussi pas mal d’actions de la boĂźte qui nous a rachetĂ©. PEI, PERCO.
  • StratĂ©gie d’investissement: Pour l’instant trĂšs passif, mais j’aimerai ĂȘtre un peu plus actif sur de nouveaux investissements. Je pense que j’ai un gros matelas assez prudent, mais il me reste pas mal de fonds que je pourrais investir avec un peu plus de risque.
  • Objectifs: Me diversifier, notamment sur des placements un peu plus fun. J’ai beaucoup d’idĂ©es de projets en tĂȘte, mais trĂšs peu de temps disponible, aussi je commence Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  me constituer un revenu passif qui me permettrait d’explorer d’autres voies (d’oĂč ma prĂ©sence sur Finary !)
  • Finary: J’ai dĂ©couvert par des pubs sur X et youtube, puis j’ai confirmĂ© en lisant avenuedesinvestisseurs.
3 « J'aime »

Bonjour,
42 ans, mariĂ©, 2 enfants, dirigeant d’entreprise.
Je dĂ©couvre et commence Ă  comprendre l’univers de la finance sur le tard grĂące Ă  Finary. Merci, idĂ©e brillante.
Investisseur immo, j’aimerai me diversifier avec un peu de capitalisation boursiĂšre. J’ai une veille assurance vie BNP Mutliplacement 2 que je souhaite transfĂ©rer sur une Lucya Cardiff et souhaite ouvrir un PEA chez Saxo Banque. On verra par la suite pour un CTO.

1 « J'aime »

Bonjour,

• Pro: Technicien NuclĂ©aire :radioactive:

• Mon patrimoine: 80K (pas de RP)
    Livret, PEA, AV, SCPI, Crypto

• StratĂ©gie d’investissement: trĂšs long terme

• Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier

• Finary: En me renseignant sur les AV comme Yomoni sur YT est BINGO! le nez rouge Ă  Mounir :speak_no_evil:

Au plaisir de partager!

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Julien , 38ans , expatrie au Cambodge
Pro: Joueur de poker
Mon patrimoine: Je n’ai pas encore commence a investir. Mon argent dort sur differents comptes
StratĂ©gie d’investissement: Je m’informe pour l’instant, je vais surement commencer a investir sur des action , crypto dans des fractions d’immobiliers via la plateforme bricks.
Objectifs: Liberte financiere,

J’ai connu finary en faisant des recherche sur la bourse sur youtube

A+

1 « J'aime »

Hello ! :wave: Je m’appelle Anthony et je suis ravis de rejoindre la communautĂ© !

• Pro: IngĂ©nieur de 30ans dans un sociĂ©tĂ© de conseil en plein croissance et pleine de nouvelles opportunitĂ©s
  • Mon patrimoine: Je suis propriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale (emprunt en cours), j’ai de l’argent sur des livrets, assurance vie (surtout sur des fonds euro), PER/PERCO, un PEL, je vais prochainement ouvrir un PEA, et je possĂšde un peu de crypto sur laquelle je fais un DCA sur les top 10.
  • StratĂ©gie d’investissement: En cours de construction mais avec un objectif principal Ă  long terme puisque j’ai suffisamment de liquiditĂ© en cas de besoin.
  • Objectifs: Me diversifier en un peu plus, et accroĂźtre mon capital pour avoir une indĂ©pendance financiĂšre
2 « J'aime »

Bonjour la communauté,
Je m’appelle Laurent, boomer de 53 ans,
marié avec une super nana, et 2 grands enfants qui deviennent de jeunes adultes en études supérieures.
nĂ©o investisseur
et oui je sais c’est tard mais il parait qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Pro : architecte indĂ©pendant depuis 25 ans, j’ai cofondĂ©e une startup dans les annĂ©es 2000, avec de beaux succĂšs en innovation et Ă  l’export; j’ai menĂ© de nombreux projets d’urbanisme et de construction, participĂ© Ă  la crĂ©ation d’entreprises dans le domaine de la construction sans grand succĂšs jusqu’à prĂ©sent, dorĂ©navant c’est plus calme, je me consacre Ă  l’expertise en bĂątiment et ça me va bien.

Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), pas Ă©norme

StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive (ETF actions/obligations), un peu d’actions sur PEA et CTO.
Objectifs : Ă©tablir un capital pour amĂ©liorer ma faible retraite d’ici 15 ans, et bien sur continuer Ă  me former !
Finary : dĂ©couvert grĂące Ă  mon fils passionnĂ© d’investissements, convaincu par l’outil, friand spectateur des interview gĂ©niales de Mounir, j’ai donc crĂ©e un compte.

j’aurai plaisir Ă  suivre la communautĂ© et Ă  Ă©changer avec vous tous !

2 « J'aime »

Hello, Yoann 35ans,
DĂ©butant en investissement personnel, je m’y intĂ©resse de + en + !

Pro : contrĂŽle de gestion
Mon patrimoine: j’ai construit ma rĂ©sidence principale (emprunt en cours), 2 livret A au max avec ma femme
StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive sur du PEA Action, je commence seulement, j’ai 100k Ă  placer rapidement.
Objectifs : horizon de 20-25ans pour dĂ©velopper ce capital, ou arrĂȘter + tĂŽt la retraite
Finary : dĂ©couvert en me renseignant sur les ETF, je me disais justement qu’il serait pratique d’avoir une application simple et intuitive pour suivre son patrimoine

voila :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, Lucas, 19ans
Pro : Etudiant en BUT GEA
Mon patrimoine: ETF actions, un peu de crypto
StratĂ©gie d’investissement: Long terme (30ans)
Objectifs : Faire fructifier mon capital
Finary : J’ai dĂ©couvert Finary sur youtube il y a un an

1 « J'aime »

Bonjour je suis Philippe et je teste Finary Plus et cela semble prometteur.
J’habite au Japon depuis 2 ans.

• Pro: IngĂ©nieur IT mais je voudrais ouvrir un petit commerce sur Tokyo.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), je n’ai plus d’immobilier mais j’au un peu de crypto et mĂ©taux prĂ©cieux
  • StratĂ©gie d’investissement: Stock picking pour le fun mais je recycle pas mal en ETF.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
  • Finary: via YouTube
1 « J'aime »

Hello, moi c’est Jay

• je travaille en ecommerce Ă  bruxelles
  • mes invests : majoritairement etfs, quelques actions pour rigoler (ou pleurer), et des investissements en droits musicaux
  • objectifs : battre l’inflation au minimum, atteindre un niveau light fire d’ici 50 ans
2 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Olivier, la quarentaine, installĂ© en Allemagne d’oĂč je suis le dĂ©veloppement palpitant de Finary et de sa communautĂ©. :metal:

Grosse appĂ©tence pour les maths et la modĂ©lisation ce qui m’a menĂ© vers l’élaboration et la mise en oeuvre de stratĂ©gies et d’algos optimisĂ©s pour les cryptos et les porteuilles d’actions/ETF. Juste pour le fun, ce n’est pas mon mĂ©tier

• Patrimoine : un peu de tout (Immo, ETF, PE, PER, Art, Crowdlending, Cryptos).
  • StratĂ©gie : planification temporelle et diversification.
  • Objectifs : dĂ©mĂ©ler la complexitĂ© de l’univers financier, Ă©laborer une stratĂ©gie d’ensemble cohĂ©rente et simplifiĂ©e au maximum, se libĂ©rer du temps, prĂ©parer une retraite douce et remplie de projets (si possible anticipĂ©e).
  • Finary : Finary Talk sur Youtube.

A bientît dans les discussions

1 « J'aime »

Bonjour, seb, 49ans
Pro : cuisinier
Mon patrimoine: ETF , un peu d’action a dividendes, SCPI.
StratĂ©gie d’investissement: pea Long terme et CTO moyen terme,SCPI.
Objectifs : déplacer 50% de mon épargne en investissement, faire fructifier mon capital et diversifier
Finary : J’ai dĂ©couvert Finary sur youtube il y a quelque mois.

1 « J'aime »

Je me présente: Corentin, 30 ans

• Pro: Je suis consultant au Quebec dans le domaine des Achats.
  • Mon patrimoine: Actions sur CTO et PEA (titres et un tout petit peu d’ETF), Plan Epargne Entreprise chez Safran, un peu d’assurance vie (ETF), immobilier (SCPI), LivretA, LEP, LDD sont tous au plafond (Ă©pargne de sĂ©curitĂ© / Apport si Achat Immobilier)
  • StratĂ©gie d’investissement: Actions et ETF / SCPI
  • Objectifs: Faire fructifier mon capital
  • Finary: Un copain m’en avait parlĂ© pour l’application, ensuite j’ai regardĂ© les vidĂ©os
1 « J'aime »

Salut,
Anthony, 31 ans, vivant à Montréal depuis janvier 2024.

• Pro : Chef de projet digital, aprĂšs avoir Ă©tĂ© ingĂ©nieur du son en post-production.
  • Mon patrimoine : Pour le moment du liquide sur le compte flexible Revolut, mais cela va changer car ma stratĂ©gie est prĂȘte (Ă  90% grĂące aux vidĂ©os de Mounir), les choses vont se mettre en place dans les prochaines semaines.
  • StratĂ©gie d’investissement : Long terme, majoritairement passif, peu de risques. PEA 100% ETF, CTO pour du stock picking, un peu de crypto, et de l’immobilier au Canada ou en France en fonction de l’avenir.
  • Objectifs : AccroĂźtre mon capital pour la retraite, me diversifier, prendre en main mes finances personnelles.
  • Finary : DĂ©couvert sur Youtube
1 « J'aime »

Je me présente: je suis Mounir, le cofondateur de Finary.

• Pro: Je suis dans les armĂ©es depuis presque 10ans dans le domaine de la logistique.
  • Mon patrimoine: Actions (titres et ETF)sur le PEA , immobilier (physique) RP + 1Studios et un projet Ă  venir.
  • StratĂ©gie d’investissement: : Immobilier essentiellement pour utiliser l’effet de levier.
  • Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier et obtenir une rente d’ici 10 Ă  15ans.
  • Finary: J’ai dĂ©couvert Finary Ă  force de recherche sur Youtube et de formation sur l’investissement.
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je suis Valentin, 35 ans.

• Pro: IngĂ©nieur software depuis plus de 10 ans, je travaille en freelance depuis 2023.
  • Mon patrimoine: Juste de l’épargne, mais ça va vite changer, grĂące Ă  Finary !
  • StratĂ©gie d’investissement: En recherche.
  • Objectifs: PrĂ©parer ma retraite.
  • Finary: Sur Youtube
1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, je m’appelle StĂ©phane j’ai 48 ans et je suis enchantĂ© de rejoindre cette communautĂ©.

Pro : Je suis Chef de Projet Informatique en Portage Salarial
Mon Patrimoine : Une résidence Principale, un Livret A, un PER, 2 assurances vie, et un PEA
StratĂ©gie d’investissement : Passif sur du long terme
Objectifs : Indépendance financiÚre et préparer la retraite

2 « J'aime »

Bonjour,

Je commence (un peu tard) Ă  m’intĂ©resser Ă  l’investissement de mon capital qui dort en partie sur livrets.

J’ai 54 ans, cĂ©libataire, retraite minimum en vue, propriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale + rĂ©sidence 2 louĂ©e de façon saisonniĂšre.

Va vraiment falloir que je me bouge pour préparer ma retraite !

Je viens d’ouvrir une assurance-vie Linxea Spirit 2. Petit PER chez Yomoni qui ne me sert plus depuis plusieurs annĂ©es. Je viens d’ouvrir un PEA chez Bourse Direct mais je n’ai encore rien versĂ© dessus.

Car plus je lis, plus je me perds en conjectures !.. Comment arbitrer un portefeuille entre AV, PEA, CTO Ă©ventuel dans ma situation actuelle ? Sachant que j’envisage peut-ĂȘtre de vendre ma rĂ©sidence secondaire qui dont la rentabilitĂ© n’est vraiment pas terrible.

Autre point trÚs important : je reprends un boulot à mon compte donc aucune visibilité sur mes revenus à venir.

Et aussi : je suis prĂȘte (obligĂ©e ?) de prendre des risques car je dois absolument faire fructifier ce capital pour prĂ©parer ma retraite

Quelqu’un de bonne volontĂ© pour me conseiller ?.. J’en serais vraiment ravie !!!

2 « J'aime »

Salut Patrick, ravis d’intĂ©grer la communautĂ© !

Pro: travailleur indĂ©pendant dans l’IT
Mon patrimoine: AV, Livret, Compte Ă  terme
StratĂ©gie d’investissement: Allocation passive
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary: LinkedIn

1 « J'aime »