Bonjour
Je sius charly 18 ans
Nouveau sur finary
Pro:Ă©tudiant
Patrimoine :100k
Strategies:en cours de réflections
Et jai découvert finary via youtube
Bonjour
Je sius charly 18 ans
Nouveau sur finary
Pro:Ă©tudiant
Patrimoine :100k
Strategies:en cours de réflections
Et jai découvert finary via youtube
Hello,
Nouveau venu, je me prĂ©sente : Matthieu, 42 ans, 2 enfants, noob de lâinvestissement.
Bonjour,
42 ans, mariĂ©, 2 enfants, dirigeant dâentreprise.
Je dĂ©couvre et commence Ă comprendre lâunivers de la finance sur le tard grĂące Ă Finary. Merci, idĂ©e brillante.
Investisseur immo, jâaimerai me diversifier avec un peu de capitalisation boursiĂšre. Jâai une veille assurance vie BNP Mutliplacement 2 que je souhaite transfĂ©rer sur une Lucya Cardiff et souhaite ouvrir un PEA chez Saxo Banque. On verra par la suite pour un CTO.
Bonjour,
Pro: Technicien Nucléaire
Mon patrimoine: 80K (pas de RP)
Livret, PEA, AV, SCPI, Crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: trĂšs long terme
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary: En me renseignant sur les AV comme Yomoni sur YT est BINGO! le nez rouge Ă Mounir
Au plaisir de partager!
Bonsoir ,
Julien , 38ans , expatrie au Cambodge
Pro: Joueur de poker
Mon patrimoine: Je nâai pas encore commence a investir. Mon argent dort sur differents comptes
StratĂ©gie dâinvestissement: Je mâinforme pour lâinstant, je vais surement commencer a investir sur des action , crypto dans des fractions dâimmobiliers via la plateforme bricks.
Objectifs: Liberte financiere,
Jâai connu finary en faisant des recherche sur la bourse sur youtube
A+
Hello ! Je mâappelle Anthony et je suis ravis de rejoindre la communautĂ© !
Bonjour la communauté,
Je mâappelle Laurent, boomer de 53 ans,
marié avec une super nana, et 2 grands enfants qui deviennent de jeunes adultes en études supérieures.
nĂ©o investisseurâŠet oui je sais câest tard mais il parait quâil nâest jamais trop tard pour bien faire !
Pro : architecte indĂ©pendant depuis 25 ans, jâai cofondĂ©e une startup dans les annĂ©es 2000, avec de beaux succĂšs en innovation et Ă lâexport; jâai menĂ© de nombreux projets dâurbanisme et de construction, participĂ© Ă la crĂ©ation dâentreprises dans le domaine de la construction sans grand succĂšs jusquâĂ prĂ©sent, dorĂ©navant câest plus calme, je me consacre Ă lâexpertise en bĂątiment et ça me va bien.
Mon patrimoine: Actions (titres et ETF), obligations (ETF), immobilier (physique et papier), pas Ă©normeâŠ
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation passive (ETF actions/obligations), un peu dâactions sur PEA et CTO.
Objectifs : Ă©tablir un capital pour amĂ©liorer ma faible retraite dâici 15 ans, et bien sur continuer Ă me former !
Finary : dĂ©couvert grĂące Ă mon fils passionnĂ© dâinvestissements, convaincu par lâoutil, friand spectateur des interview gĂ©niales de Mounir, jâai donc crĂ©e un compte.
jâaurai plaisir Ă suivre la communautĂ© et Ă Ă©changer avec vous tous !
Hello, Yoann 35ans,
DĂ©butant en investissement personnel, je mây intĂ©resse de + en + !
Pro : contrĂŽle de gestion
Mon patrimoine: jâai construit ma rĂ©sidence principale (emprunt en cours), 2 livret A au max avec ma femme
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation passive sur du PEA Action, je commence seulement, jâai 100k Ă placer rapidement.
Objectifs : horizon de 20-25ans pour dĂ©velopper ce capital, ou arrĂȘter + tĂŽt la retraite
Finary : dĂ©couvert en me renseignant sur les ETF, je me disais justement quâil serait pratique dâavoir une application simple et intuitive pour suivre son patrimoine
voila
Hello, Lucas, 19ans
Pro : Etudiant en BUT GEA
Mon patrimoine: ETF actions, un peu de crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: Long terme (30ans)
Objectifs : Faire fructifier mon capital
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary sur youtube il y a un an
Bonjour je suis Philippe et je teste Finary Plus et cela semble prometteur.
Jâhabite au Japon depuis 2 ans.
Hello, moi câest Jay
Salut Ă tous,
Olivier, la quarentaine, installĂ© en Allemagne dâoĂč je suis le dĂ©veloppement palpitant de Finary et de sa communautĂ©.
Grosse appĂ©tence pour les maths et la modĂ©lisation ce qui mâa menĂ© vers lâĂ©laboration et la mise en oeuvre de stratĂ©gies et dâalgos optimisĂ©s pour les cryptos et les porteuilles dâactions/ETF. Juste pour le fun, ce nâest pas mon mĂ©tierâŠ
A bientĂŽt dans les discussionsâŠ
Bonjour, seb, 49ans
Pro : cuisinier
Mon patrimoine: ETF , un peu dâaction a dividendes, SCPI.
StratĂ©gie dâinvestissement: pea Long terme et CTO moyen terme,SCPI.
Objectifs : déplacer 50% de mon épargne en investissement, faire fructifier mon capital et diversifier
Finary : Jâai dĂ©couvert Finary sur youtube il y a quelque mois.
Je me présente: Corentin, 30 ans
Salut,
Anthony, 31 ans, vivant à Montréal depuis janvier 2024.
Je me présente: je suis Mounir, le cofondateur de Finary.
Bonjour Ă tous, je suis Valentin, 35 ans.
Bonjour Ă tous, je mâappelle StĂ©phane jâai 48 ans et je suis enchantĂ© de rejoindre cette communautĂ©.
Pro : Je suis Chef de Projet Informatique en Portage Salarial
Mon Patrimoine : Une résidence Principale, un Livret A, un PER, 2 assurances vie, et un PEA
StratĂ©gie dâinvestissement : Passif sur du long terme
Objectifs : Indépendance financiÚre et préparer la retraite
Bonjour,
Je commence (un peu tard) Ă mâintĂ©resser Ă lâinvestissement de mon capital qui dort en partie sur livrets.
Jâai 54 ans, cĂ©libataire, retraite minimum en vue, propriĂ©taire de ma rĂ©sidence principale + rĂ©sidence 2 louĂ©e de façon saisonniĂšre.
Va vraiment falloir que je me bouge pour préparer ma retraite !
Je viens dâouvrir une assurance-vie Linxea Spirit 2. Petit PER chez Yomoni qui ne me sert plus depuis plusieurs annĂ©es. Je viens dâouvrir un PEA chez Bourse Direct mais je nâai encore rien versĂ© dessus.
Car plus je lis, plus je me perds en conjectures !.. Comment arbitrer un portefeuille entre AV, PEA, CTO Ă©ventuel dans ma situation actuelle ? Sachant que jâenvisage peut-ĂȘtre de vendre ma rĂ©sidence secondaire qui dont la rentabilitĂ© nâest vraiment pas terrible.
Autre point trÚs important : je reprends un boulot à mon compte donc aucune visibilité sur mes revenus à venir.
Et aussi : je suis prĂȘte (obligĂ©e ?) de prendre des risques car je dois absolument faire fructifier ce capital pour prĂ©parer ma retraite
Quelquâun de bonne volontĂ© pour me conseiller ?.. Jâen serais vraiment ravie !!!
Salut Patrick, ravis dâintĂ©grer la communautĂ© !
Pro: travailleur indĂ©pendant dans lâIT
Mon patrimoine: AV, Livret, Compte Ă terme
StratĂ©gie dâinvestissement: Allocation passive
Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier
Finary: LinkedIn