Abonnement Box Livres

Bonjour à tous,

Ceci n’est pas une publicité, je souhaite réaliser une étude de marché, je viens partager avec vous un projet sur lequel je travaille actuellement :
La création d’un service d’abonnement mensuel pour des box de lecture.

Pour le moment, le projet est encore à ses débuts, mais l’ambition est de créer un produit qui réponde pleinement aux attentes des amateurs de lecture. Nous aimerions avancer main dans la main avec vous.
Si ce projet éveille votre curiosité, ou si vous souhaitez simplement aider un jeune plein de bonne volonté, je vous invite à remplir ce questionnaire :
https://forms.gle/8mPPP8FLRndC1QND8

Je vous remercie du fond du cœur pour votre aide et votre soutien.
J’attends avec impatience vos avis, questions, suggestions, etc.
Cordialement,
Théo Fernandez

Loin de moi l’idée de « descendre » ton projet, mais entre les bibliothèques (souvent gratuites pour les livres) et les boites à livre qui sont gratuites ou les offres par abonnement déjà existantes (Kindle chez Amazon ou Kobo chez FNAC à 9,99e /mois par exemple)… j’ai du mal à voir ce que ton service apporterait de plus.

Merci pour ta remarque. C’est évidemment l’un des principaux sujets. Pour y répondre, nous avons plusieurs atouts, mais le principal est l’expérience utilisateur :

  • Recevoir une box dont tu ne connais pas le contenu.
  • Découvrir un livre que tu n’aurais probablement jamais acheté.
  • Une expérience de lecture améliorée grâce à notre contextualisation de l’auteur, du livre, de son style, de son époque d’écriture, une proposition d’autres livres, etc.
    -ETC…

Le projet est encore à ses débuts, donc le questionnaire nous permet aussi d’avoir des retours sur la validation du projet, des idées, des remarques.

J’imagine que tu l’as déjà rempli ? Ça nous permettra de faire ressortir facilement ton avis lors de l’analyse des résultats.

J’y ai répondu.
Mais pour avoir un ensemble cohérent il aurait peut-être fallu mettre quelques questions sur pourquoi on ne serait pas intéressé. Là par exemple on se retrouve à voter pour une sélection de prix où on n’a même pas de proposition « pas intéressé / autre ».