Abonnement Finary

Bonjour,

Je viens de tenter l’expérience Finary+ avec les quelques jours d’essai offerts.

J’ai deux petites questions :

  • Sur iPhone, quand je vais dans gĂ©rer mon abonnement, on me propose le mensuel (19.99), l’annuel (119.99), et aussi un abonnement « secret annuel » Ă  99.99€.
    Est-il possible de le choisir ? Quelle est la différence avec le « classique » ?

  • Ensuite, j’ai eu la chance de commencer l’aventure Finary il y a quelques mois, Ă©poque oĂą le nombre de compte synchronisĂ©s n’était pas limitĂ© Ă  3 (j’en ai donc 6).
    Que ce passe-t-il si je ne prolonge pas mon abonnement après la période de gratuité ?
    Est-ce que je garde mes 6 comptes historiques comme c’était le cas avant l’essai ou vont-il être supprimés du à la nouvelle limitation (ce qui du coup, serait un méchant piège à l’essai gratuit :cry: )?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut, je peux te répondre pour la seconde question car j’étais dans le même cas: tes comptes « excédentaires » sont bien conservés. :wink:

1 « J'aime »

Au top, merci beaucoup !

Il me reste plus qu’à savoir si je craque pour le 99€ (ou pas), si j’y ai droit et que les fonctionnalités sont sympa :slight_smile:

Hello @V1NC3N7

Cet abonnement annuel était une offre spéciale, elle va disparaître. Toutefois, nous partageons des codes promo pour les nouveaux abonnés dans les Finary Talk ou les Community Call. Tu trouveras ton bonheur ici.

Par rapport à la limitation des comptes : aujourd’hui, tu pourras conserver les comptes que tu as synchronisés avant la mise en place de cette limite ou lorsque tu étais Finary Plus. Toutefois, nous allons bientôt mettre en place cette limitation à 3 synchros pour tout utilisateur gratuit.

Ă€ bientĂ´t

2 « J'aime »

Bonjour @Florian_B ,

Merci beaucoup !
Vous m’avez l’air d’avoir plein d’infos, donc je continue :smiley:

OĂą utiliser le code promo ?
Je suis actuellement en période d’essai Finary+ « gratuit », est-ce que c’est pour cela que je n’ai nul part où le renseigner ?

Et du coup, que se passe-t-il si je choisi l’offre à 99€ sur mon compte Apple (ce qui reviendrai à l’utilisation d’un code promo’) ?

« Nous allons bientôt mettre en place cette limitation à 3 synchros pour tout utilisateur gratuit » même les utilisateurs historiques ??
Cela veut dire qu’ils vont « perdre » leur anciennes synchro, et donc l’historique de patrimoine lié ?

limitation Ă  3 synchros pour tout utilisateur gratuit

et pas « pour tous les nouveaux utilisateurs gratuits Â».

Et je trouve très bien qu’ils le disent clairement : cela permet à qui le souhaite de passer en payant avant de perdre des données.

Si c’est vraiment le cas, je pense qu’il faut le dire plus clairement que sur ce thread.

Je n’ai pas vu passer de com’ officielle à ce sujet, et vu déjà le nombre de retour sur ce forum pour la nouvelle limitation à 3 synchro’, si elle est généralisée à tout le monde avec perte d’historique, je pense qu’il faut vraiment communiquer largement dessus…

2 « J'aime »

« il faut »? Ou plutôt « on voudrait? » :slight_smile:

Le seul intérêt qu’ils auraient de le faire, est de pousser une partie des utilisateurs/trices gratos à passer sur du payant : 2-3 comptes en synchro sont suffisants pour se faire une idée du service, ce que j’estime être le but le but de la version gratuite.

1 « J'aime »

Je suppose (j’espère) qu’ils vont choisir un compromis où la connexion « en trop » est bien conservée, mais pas synchronisée quotidiennement.
Je ne les vois pas supprimer purement et simplement les données.

Je pense vraiment « qu’il faut ».

Perso’, je viens d’avoir l’info, donc ça me convient.

Mais comme je disais, vu les retours qu’il y a eu suite à la limitation à 3 comptes, la communication a clairement été le point noir.
« Il faut » dans l’intérêt des utilisateurs, les prévenir clairement qu’ils risquent de perdre des données, et ça ne peut être que bénéfique pour l’image de Finary de jouer la carte de la transparence plutôt que de laisser découvrir la chose une fois que c’est trop tard.

Mais comme tu dis, le but étant de pousser les utilisateurs au payant, j’imagine bien qu’ils seront alertés…

Bon, et du coup, personne pour mon abonnement à 99€ ?
Qu’est ce qu’il se passe si je choisi cette option ?

Et si cette option d’abonnement n’existe plus, où utiliser le code promo ? :slight_smile:

Ne vous inquiétez pas, vous serez alertés et ne perdrez pas d’historique de données sans être prévenus.

Pour le code promo, ils ne sont utilisables que sur web malheureusement. Je te recommande donc d’annuler ton abonnement sur iOS et de te réabonner via le web à la fin de ta période d’essai (https://app.finary.com/user/settings/finary-plus). Tu pourras utiliser le code sur la page de paiement. Ça te permettra d’éviter une interruption non souhaitée de ton abonnement quand on va retirer l’offre de l’App Store.

3 « J'aime »

sur ça j’ai remarqué une chose très cool sur Finary: du moment qu’on annule la période de test finary+ gratuite, la période de test ne termine pas tout de suite: le site prend simplement en charge qu’on veut pas être débité à la fin de la période gratuite.

Je connais d’autre plateformes qui font autrement: tu annules, c’est à partir de maintenant. Sinon il faut que tu te souviennes d’annuler à la dernière minute/jour autrement… tu seras débité.

2 « J'aime »

Ah bon ? Pourtant c’est la norme je trouve que l’annulation ne prenne pas effet directement mais seulement à la fin de la période prédéfinie auparavant. Je le constate quasiment toujours sur les abonnements que je résilie.

As-tu des exemples de plateformes qui pratique encore ce fonctionnement ?

1 « J'aime »

J’espère vraiment que Finary ne supprimera pas nos données si on prend pas l’abonnement premium. J’ai investi dans Finary car je crois vraiment qu’à terme le produit sera intéressant, mais il ne vaut pas 10€ par mois aujourd’hui. Je n’ai pas renouvelé mon abonnement pour cette raison. Je crois que si je découvrais Finary aujourd’hui et que j’étais confronté à la limite de 3 comptes, je ne poursuivrais pas l’essai.

12 « J'aime »

Je crois que tu confonds abonnement et période d’essai.
C’est fréquent que la résiliation d’une période d’essai soit immédiate.

Ce sont les abonnements d’aujourd’hui qui paient les développements futurs.
J’imagine que tu dois rencontrer un problème bloquant ou très frustrant pour refuser de payer alors que c’est globalement dans ton intérêt en tant qu’actionnaire. Quel est-il ?

1 « J'aime »

(Avant de répondre à la question qui était posée, je suis étonné que le message ait été signalé. Je ne vois pas en quoi il ne respectait pas la charte du forum).

Au moment de me désabonner j’avais fait la liste suivante (désolé, je suis maniaque des listes), des sujets qui me semblaient les plus graves, au moins importants (voire corrigés depuis).

  • Le problème majeur concerne les historiques et la gestion des donnĂ©es. Lorsqu’une ligne est supprimĂ©e d’un compte, son historique disparaĂ®t aussi, ce qui rend l’historique gĂ©nĂ©ral du compte faux. Au fil du temps et des arbitrages, l’historique sera de plus en plus faux, faisant passer chaque arbitrage pour un versement supplĂ©mentaire dans le compte. Et cela ne me parait pas acceptable pour une application dont la fonction première est la gestion de la data. Je suis dĂ©veloppeur, et je ne comprends pas que de telles dĂ©cisions soient prises.
    J’aurai adoré vous en faire la démo ici, mais quand je vais sur mon PEA aujourd’hui j’ai ça, ce qui est assez cocasse :

  • Le dashboard continue d’afficher des PV complètements farfelues, alors que les chiffres correspondent Ă  des changements de valeurs absolues depuis que Finary Ă  connaissance du compte.

  • Pas de gestion des enveloppes : on nous indique des plus ou moins values fausses pour notre patrimoine, et du coup les valeurs nettes ne peuvent pas ĂŞtre dĂ©terminĂ©es. Les informations affichĂ©es ne peuvent donc pas ĂŞtre utilisĂ©es pour estimer les impĂ´ts Ă  payer, quel retrait on peut faire sur notre assurance vie, par exemple.

  • Predict n’est pas transparent : on me dit que plusieurs milliers de simulations ont Ă©tĂ© jouĂ©es, et je ne crois que ce que je vois. Quelles sont les simulations jouĂ©es ? Avec quelles donnĂ©es d’entrĂ©es ? Quelles hypothèses sur la croissance mondiale ? Quelle Ă©volution du marchĂ© immobilier ?

  • La rĂ©partition gĂ©ographique est fausse, ou alors il manque des informations pour comprendre les chiffres. Je n’arrive pas Ă  trouver de combinaison d’addition pour que cela fonctionne. (et quand on additionne tous les montants on obtient plus que ce que j’ai rĂ©ellement, ce qui laisse Ă  penser qu’elle est plutĂ´t fausse). N’étant plus “plus”, je ne peux pas contrĂ´ler aujourd’hui ma rĂ©partition pour vĂ©rifier si c’est toujours d’actualitĂ©.

  • Dashboard : pendant plusieurs semaines le dernier jours prĂ©sentait une moins value de 26k alors qu’elle n’a pas de raison d’être → corrigĂ© depuis, mais le problème est restĂ© plusieurs semaines

  • Synchronisation Linxea KO pendant plusieurs semaines

  • Synchronisation Crowdcube incomplète pendant plusieurs mois —> corrigĂ© depuis.

  • Synchronisation Boursorama Banque (80 % de mon Ă©pargne financière) assez instable. (jusqu’à 3 tentatives de reconnexion la mĂŞme semaine) —> cela me semble corrigĂ©, cela fait un long moment que je n’ai pas eu Ă  me relogger plusieurs fois de suite.

  • La communication de Finary au sens large, très start-up, qui ne me parle pas. Tout est incroyable et fabuleux, mĂŞme quand cela ne me semble pas ĂŞtre vraiment le cas. Exemple rĂ©cent : rĂ©ception de l’email “Première mondiale” pour annoncer l’estimation des loyers de SCPI… C’est sympatique, et Finary est peut-ĂŞtre la première sociĂ©tĂ© au monde Ă  faire cette estimation, mais bon…

Si demain Finary me demande de ne conserver que 3 comptes synchronisés, je ne pense pas avoir la patience d’attendre que Finary soit suffisamment stable pour continuer à l’utiliser, sachant qu’une partie non négligeable de mon patrimoine ne serait plus synchronisé.
Mais sinon, j’adore Finary et j’aurais adoré y travailler :joy:

13 « J'aime »

Aujourd’hui faut pas se leurrer.
Vos datas ne sont pas monétisées = abonnement premium

En revanche personne ne va payer plus d’un an d’abonnement premium pour un service qui ne correspond pas à la promesse initiale de supprimer son tableur Excel.

Espérons que les frais gagnés sur la vente de cryptos permettent de conserver la synchro illimité en version gratuite sans insight. Même si tous les Dashboard sont faux. Même si les variations de performances sont fausses.

Pour ma part j’ai du mal à payer un service de data qui me remonte de la data fausse.

Pas de problème à payer en revanche :wink:.

Suivre un patrimoine faux et à peu près juste. On sait le faire tout seul sans Finary avec un Google sheets.

Pour moi ils n’ont pas le choix. Rendre la data juste pour récupérer des milliers d’abo premium Finary +. Ou changer de modèle économique et générer des revenus autrement en laissant l’app gratuite pour accroître massivement le nombre d’utilisateurs.

13 « J'aime »

Je comprends l’idée mais j’espère que vous mettrez en place cette limitation en même temps que l’ajout d’une offre pour petits patrimoines (5€/mois) :pray:

1 « J'aime »

Bonjour.
Serait-il possible d’avoir un nouvel abonnement , entre le lite et le plus ?
Il y aurait en plus : le scanneur de frais, le suivi de dividende et le cash flow. Personnellement, je ne suis pas intĂ©ressĂ© par les 3 autres avantages du « plus Â».
Ou faire un abonnement « modulaire Â», dont le prix change par rapport au fonctionnalitĂ© que l’on choisis d’avoir.
Merci.

2 « J'aime »